Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
L'eau. Elle tombe du ciel, s'enfuit dans les dédales souterrains pour irriguer la plaine et ignore le plateau où vivent les Peyrasse. Depuis plusieurs générations, cette famille se résigne à travailler une terre avare de ses fruits. Pourtant, près de la source des Fontanilles, il existe un endroit favorable aux cultures. Mais personne ne se résout à l'exploiter. Le jour où le vieil Auguste en explique la raison à son petit-fils Lucien, celui-ci est bien décidé à changer le cours immuable de son existence. L'auteur : Né en 1960, Jean-Luc Fabre insuffle dans L'Été des Fontanilles, publié chez Pygmalion en 2003, un caractère romanesque et un amour de la terre qui ont fait le succès de ce premier roman. Depuis, il a également écrit Le Colporteur des âmes qui confirme tout son talent.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
A la fin du XIXe siècle, Joseph commence à travailler dans les plantations de reforestation. Là, il se lie d'amitié avec Félix, un jeune montagnard, et Alice qui propose de l'héberger.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Quand le comte Bernard de Mauguio lègue le Montpestelario à Guilhem, son fidèle vassal et chevalier, ce n'est qu'une terre aride. Mais le jeune propriétaire veut en faire une grande cité, dont il édicte une prophétie : quiconque l'aidera à la bâtir jouira de la protection de ses murs, qu'importe sa religion ou son métier. Et c'est ce qu'il s'escrime à réaliser avec l'évêque de Substantion, son voisin, et le comte de Mauguio, au gré des aléas politiques et économiques. Mais si l'opulence et la puissance de la nouvelle cité attirent de plus en plus d'artisans, de commerçants et de voyageurs, elles ne tardent pas non plus à susciter de nombreuses jalousies...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver