Aller au contenu principal

6 résultat(s)

CDDisponible
couverture du document
Stéphane Grappelli est un musicien majeur dans l'histoire de la musique. Il est impossible que son nom s'efface de la mémoire collective. Je lui portais une grande tendresse et une immense admiration. J'étais, comme il m'appelait toujours, son "Petit Fils". Il était un peu comme le grand-père que je n'avais plus. Cet enregistrement est une façon de nous rassembler, musiciens et amis qui l'aimions tant, pour raviver son souvenir. Enregistré en 2008 pour célébrer le centenaire de la naissance de Stéphane Grappelli, Didier Lockwood réunit parmi la fine fleur du jazz français un formidable aréopage de musiciens. Tous ces artistes, de Martial Solal à Romane, viennent dédicacer de leur art leurs impressions et souvenirs du violoniste qui marqua de son archet tout un pan de l'histoire de la musique jusqu'à sa disparition en 1997. Un disque où tous les jazz se confondent rendant hommage à tout l'univers Grappelli. Un CD bonus accompagne l'album et propose des vidéos et interviews qui mettent formidablement en exergue l'enthousiasme et la passion qui ont parcouru la réalisation de cet album.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Au Clair de la Lune, Le Chevalier du Guet, Gentil Coquelicot, Cadet Roussel, le Pont d'Avignon, Il court, il court, le Furet… Redécouvrez 15 belles chansons  destinées à nos bouts de choux, pour s'endormir, pour compter, pour s'amuser ou pour rêver, portées par des illustrations tout en douceur et en couleurs à partager et un bien doux CD. Un concentré de tendresse pour tous les petits trésors.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
La musique classique et le jazz ont atteint leurs plus hauts sommets à travers une formation parfaite : le quatuor. Quatuor à cordes pour l'une, quartet avec trompette (ou saxophone), piano, contrebasse et batterie pour l'autre. Oser la réunion de ces deux pôles, voilà le pari de David Enhco avec sa nouvelle création 'Family Tree.' Il choisit d'allier son quartet de jazz à l'un des meilleurs quatuors à cordes français d'aujourd'hui, le Quatuor Voce. En confiant à son frère Thomas Enhco les arrangements de standards de jazz (John Lewis), de la pop (Elliott Smith), de la musique classique du XXe siècle (Francis Poulenc), du baroque (Claudio Monteverdi) et d'oeuvres nouvelles (Thomas et David Enhco, Florent Nisse), et en invitant des solistes aussi divers que Michel Portal (clarinette basse), Célia Kameni et Caroline Casadesus (chant), c'est un véritable kaléidoscope d'influences, de formes, de rythmes et de couleurs dans lequel il nous invite. - - La précision et les textures du Quatuor Voce, la puissance de la fameuse paire rythmique Gautier Garrigue (batterie) et Florent Nisse (contrebasse), la finesse de l'écriture et l'élégance du jeu de piano de Thomas Enhco, le son de trompette inimitable et la poésie de David Enhco, évoquent les plus belles réussites de mélanges de classique et de jazz, de musique écrite et improvisée dans l'histoire de la musique : Claus Ogermann avec Michael Brecker ou Bill Evans, Henri Mancini, Stan Getz et Eddie Sauter... Le choix des textes (Heinrich Heine - traduit en anglais, Jean Cocteau, Paul Verlaine), et des titres instrumentaux ('Cavalcade', 'Train de Nuit', 'The Lighthouse') donne une dimension épique et poétique à ce projet qui défie les normes et les étiquettes. 'Family Tree', pourquoi ce nom ? Ceux qui suivent le parcours de David Enhco depuis ses débuts n'auront pas manqué de remarquer que ce projet rassemble sa famille de sang et de coeur : son frère, sa compagne, sa section rythmique de toujours, sa mère et ses plus proches amis. Par ailleurs, l'album sort symboliquement un 11 février, date de l'anniversaire de son mentor et beau-père Didier Lockwood, qui lui-même avait à coeur de réunir aussi souvent que possible les deux moitiés de son univers musical.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Aujourd'hui encore, la musique de Jean-Sébastien Bach continue de résonner et d'inspirer de nouvelles générations d'artistes. Bien au-delà de l'âge baroque, religieux, qui l'a vue naître, loin du clavecin, des chorals ou de l'orgue pour lesquels elle fut composée, elle se laisse réinventer. Bach Mirror, le second album de Vassilena Serafimova et de Thomas Enhco, en donne une nouvelle preuve miroitante.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
couverture du document
Plus qu'un simple disque, ce projet est une aventure musicale initiée autour de Beethoven dans laquelle l'accordéoniste Félicien Brut s'est engagé avec une passion totale. il a réunit autour de lui l'excellent Quatuor Hermès et le contrebassiste Edouard Macarez pour un voyage dans des variations sur Beethoven revues par 9 compositeurs inspirés. Du coup, on retrouve des clins d'oeil magiques intitulés L'Odieuse Fugue, In Memoriam, Tempête au Balajo ou encore Tarentelle à Kreutzer et Après l'Orage. Pari musical réussi par les compositeurs et leurs interprètes exceptionnels.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document

#3

Après le succès phénoménal des deux premiers albums, sacrés l'un et l'autre Disque d'Or en 2015 et 2016, Camille et Julie reviennent triomphalement avec # 3. Camille et Julie Berthollet n'en finissent pas de nous éblouir, les deux soeurs ont plus d'une corde à leurs instruments et s'assoient volontiers au piano pour interpréter les grandes partitions du répertoire - comme la sixième des Danses hongroises de Brahms, La Truite de Schubert ou encore La Campanella de Paganini - mais aussi des oeuvres "coup de coeur" plus récentes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver