Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Kimiâ Sadr, née à Téhéran puis exilée en France, suit un protocole d'insémination artificielle pour avoir un enfant avec son amie, Anna. Dans la salle d'attente, elle se remémore ses souvenirs, sa famille, ses parents, opposés aux différents régimes en place. Un récit qui évoque l'Iran des années 1970, la France d'aujourd'hui, l'exil, l'homosexualité, l'identité et la transmission. Premier roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Une succession d'événements et de faits divers entraîne l'embrasement de l'Est parisien. Ni les jeunes des cités, ni les policiers, ni la candidate à la mairie ne sortent indemnes de cette affaire. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Kimiâ Sadr, exilée en France, suit un protocole d'insémination artificielle pour avoir un enfant avec Anna. Dans la salle d'attente, elle se remémore son passé, ses parents, opposés aux différents régimes en place. Un récit sur l'Iran des années 1970, la France d'aujourd'hui, l'identité et la transmission. Prix du Style 2016, prix Première 2017, prix de la Porte Dorée 2017. Premier roman. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Le 8 janvier 2020, le vol  752 d'Ukraine International Airlines reliant Téhéran à Kiev s'écrase six minutes après le décollage entraînant la mort des 176 passagers et membres d'équipage. Ce crash survient dans un contexte de tensions extrêmes entre l'Iran et les États-Unis.À travers l'histoire de sa cousine Niloufar Sadr, présente sur ce vol, Négar Djavadi relate cette tragédie.  Traumatisme national, la chute du PS752 est l'un des événements qui annoncent le mouvement révolutionnaire qui s'est emparé de l'Iran à l'automne  2023.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Si nous étions en Iran, cette salle d'attente d'hôpital ressemblerait à un caravansérail, songe Kimiâ. Un joyeux foutoir où s'enchaîneraient bavardages, confidences et anecdotes en cascade. Née à Téhéran, exilée à Paris depuis ses dix ans, Kimiâ a toujours essayé de tenir à distance son pays, sa culture, sa famille. Mais les djinns échappés du passé la rattrapent pour faire défiler l'étourdissant diaporama de l'histoire des Sadr sur trois générations : les tribulations des ancêtres, une décennie de révolution politique, les chemins de traverse de l'adolescence, l'ivresse du rock, le sourire voyou d'une bassiste blonde... Une fresque flamboyante sur la mémoire et l'identité : un grand roman sur l'Iran d'hier et la France d'aujourd'hui.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible
couverture du document
Benjamin Grossman veut croire qu’il a réussi, qu’il appartient au monde de ceux auxquels rien ne peut arriver, lui qui compte parmi les dirigeants de BeCurrent, une de ces fameuses plateformes américaines qui diffusent des séries à des millions d’abonnés. L’imprévu fait pourtant irruption un soir, banalement: son téléphone disparaît dans un bar-tabac de Belleville, au moment où un gamin en survêt le bouscule. Une poursuite s’engage jusqu’au bord du canal Saint-Martin, suivie d’une altercation inutile. Tout pourrait s’arrêter là, mais, le lendemain, une vidéo prise à la dérobée par une lycéenne fait le tour des réseaux sociaux. Sur le quai, les images du corps sans vie de l’adolescent, bousculé par une policière en intervention, sont l’élément déclencheur d’une spirale de violences. Personne n’en sortira indemne, ni Benjamin Grossmann, en prise avec une incertitude grandissante, ni la jeune flic à la discipline exemplaire, ni la voleuse d’images solitaire, ni les jeunes des cités voisines, ni les flics, ni les mères de famille, ni les travailleurs au noir chinois, ni le prédicateur médiatique, ni même la candidate en campagne pour la mairie. Tous captifs de l’arène: Paris, quartiers Est. Négar Djavadi déploie une fiction fascinante, ancrée dans une ville déchirée par des logiques fatales.
Veuillez-vous connecter