Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tolstoï entend bousculer les certitudes de chacun et un certain consensus mou, sur l'usage civilisé qu'on prétend faire des stupéfiants. Il choisit le ton de la polémique, celle qui met à mal l'innocuité relative des drogues, pour tenter d'élever le débat jusqu'à la hauteur de la conscience. Puis, avec Albert, il fait le récit de la dissolution d'un talent dans l'alcool.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Laura Walsh est responsable d'une émission retraçant la vie de personnalités célèbres qui viennent de disparaître. Un soir, lors d'une réception, la présentatrice vedette de cette même émission, à qui Laura doit toute sa carrière, meurt brusquement. Accident, suicide ou crime ? Qui avait intérêt à la voir disparaître ? Et pourquoi ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Un classique de la littérature anglaise en édition collectorJane Eyre, orpheline à dix ans, est maltraitée par les Reed chez qui elle a été placée. Envoyée à Lowood, une institution rigide, elle y souffre de privations et de nouvelles brimades. Elle s'y fait une amie, Helen Burns, emportée par une tuberculose due aux mauvaises conditions sanitaires de l'internat - tout comme Maria Brontë, morte en bas âge à Cowan Bridge.Jane saura pourtant s'adapter et - tout comme Charlotte Brontë - devient professeur après six ans d'études. Une annonce passée dans un journal lui permet de devenir gouvernante : la voilà chargée de l'éducation d'Adèle, la protégée de Mr Rochester, riche propriétaire du château de Thornfield-Hall... dont elle s'éprend sans savoir qu'il est marié à une folle enfermée au grenier. Elle l'apprendra le jour même de leurs noces...Hors de toute geste héroïque, Jane Eyre se révolte à sa manière contre la fatalité de sa condition et, dans une certaine mesure, contre l'ordre social. Charlotte Brontë ne s'est jamais cachée d'avoir emprunté à sa propre vie dans ce roman (1847) dont le sous-titre français - Mémoires d'une institutrice - est éloquent.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver