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Jean-Rémy Felliaire excelle dans le capitalisme véreux, entre délit d'initié, fraude fiscale et corruption active. Il pensait être tranquille sur la Côte d'Azur, avec son parachute doré et ses millions planqués au Liechstenstein. Ma sa retraite risque fort d'être pertubée par ceux qui en veulent à son argent.
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VNR

Le livre s'ouvre sur le monologue fou et halluciné d'un homme qui explique à un autre, qu'on devine son otage bailloné, les raisons de sa colère. Le lecteur, attrapé par les cheveux, saisi d'effroi, est placé d'emblée dans la situation d'une victime muette qui cherche à comprendre ce qui se joue dans ce huis-clos.Petit blanc mâle quinqua sans emploi, rejeté par ses enfants et quitté par sa femme, Alain est un homme « en fin de droits », qu'il s'agisse de son assurance chômage ou de sa vie conjugale.Il a décidé de se venger des trois personnes auxquelles il estime devoir sa chute: le cadre sup qui a harcelé sa femme au travail ; l'homme politique responsable de la délocalisation des industries de la région et de l'effondrement de sa ville ; la psychologue qui a introduit des idées d'émancipation féministe dans le cerveau de son épouse.Chacun à leur tour, Alain va les enlever et les séquestrer, bien décidé à leur faire passer une mauvaise nuit. Leur dernière. Seulement voilà, comme il le dit lui-même, Alain n'a pas « pris option serial killer au bac ». Sa mise en application du hashtag #KidnappeTonPorc s'avère donc moins simple que prévu. Tout à la fois opéra grand guignol en trois actes, stand up de l'assassin sous forme d'un long monologue adressé à ses différentes victimes, one-man show du bourreau, hommage aux pulps qu'il détourne et allusion affectueuse aux poissards absolus de David Goodis et aux psychopathes débonnaires de Jim Thompson, VNR ajoute une nouvelle couleur, plus grinçante, plus sombre et plus sociale, à la...
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Une femme libre, pour certains, c'est un scandale, une menace. Un vice à corriger. C'est ce que va découvrir Esperanza, directrice d'un musée perdu aux confins du Nouveau-Mexique et du Colorado. Fraîchement séparée du père de sa fille, elle savoure sa liberté retrouvée, couche avec Jason, chanteur country un peu bad boy, se lie surtout à Nick, un photographe marié avec qui elle entretient une relation a priori sans ambiguïté, et, puisque rien ne l'interdit, elle se laisserait bien séduire par ce gentil père divorcé. Mais n'oublions pas que, pour certains, les femmes comme elle doivent être châtiées. Reste à savoir qui va s'en charger. Et comment. À la fois thriller psychologique et romance féministe façon western, Vice traite d'un sujet brûlant : la liberté des femmes.Jouissif ! Patrick Williams, Elle.C'est « Carmen », mais fredonné par un San-Antonio féministe en santiags, capable de citer Pascal dans la langue de Bob Dylan. Grégoire Leménager, L'Obs
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Le paparazzi Patrice Corso surprend deux malfrats qui s'en prennent à l'actrice Anaïs Carvin. Arrive l'amant de celle-ci, qui n'est autre que le président de la République. Celui-ci, contraint sous la menace à une posture humiliante, perd le contrôle et commet un quadruple homicide : les deux malfaiteurs, sa maîtresse et son garde du corps. Corso ne sait plus quoi faire de ses clichés brûlants. ©Electre 2017
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