Aller au contenu principal

2 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Rien de plus révélateur qu'une maison. Donatella Caprioglio fait partie de ceux, nombreux, qui sont perpétuellement en quête de la demeure idéale. Elle en a fait le sujet d'un livre à la fois personnel et universel sur les maisons, avec, en filigrane, nos souvenirs de la maison d’enfance, lieu de mémoire peuplé de fantômes. Il existe autant d’espaces que de manières de les habiter. Cette diversité est le fruit du rapport affectif qui nous lie à elles. La maison est la métaphore de notre espace intérieur, trop vide ou trop encombrée, désordonnée ou maniaque. Elle reflète aussi les relations qu'entretiennent les personnes qui y vivent. A travers cette promenade intime au cœur des maisons, l’auteur nous propose une méditation qui, au fil de la lecture, nous éclaire sur le lien profond entre maison et identité.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document

Quel est le poids du père dans le devenir d une femme ? Quelle importance ont son regard et sa parole dans la construction de l identité d une fille ? Quelle influence le père exerce-t-il sur ses futures relations affectives ?
Nous sommes toutes les filles de nos pères, mais nous devons un jour nous débarrasser de ce fardeau plus ou moins léger pour devenir nous-mêmes.
Présent, absent, protecteur, toxique, idéalisé ou évacué, tous les pères ou presque défilent sous la plume de l auteur. À travers des histoires personnelles et universelles, elle aide ses lecteurs à traduire et comprendre leur passé pour mieux s en affranchir, ne craignant pas d affirmer que « c est le père qui crée la femme ».

Psychologue clinicienne, Donatella Caprioglio vit et travaille entre l Italie, où elle a créé les Porta Verde, maisons d accueil mère-bébé, et la France.

 

Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver