Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Diane dirige une banque d'affaires parisienne. Son ascension professionnelle est aux antipodes de sa vie personnelle. Sa grand-mère lui laisse en héritage la mythique villa Taylor de Marrakech, lieu qui a accueilli les plus grandes figures du XXe siècle. Diane voudrait vendre la maison, puis y renonce finalement, car le désir de lever le voile sur les énigmes de sa famille est le plus fort.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Diane, une jeune femme au caractère bien trempé, dirige une banque d'affaires parisienne. Son ascension professionnelle fulgurante est aux antipodes de sa vie personnelle, qui se résume en un mot : désert. Un désert surgi des zones d'ombre de son enfance.À la mort de sa grand-mère, elle hérite de la luxueuse Villa Taylor, à Marrakech. Un lieu mythique, qui renferme toutes les clés du passé de Diane, scrupuleusement dissimulées par son entourage. Il lui revient alors l'obsession de retrouver sa mère, qu'elle n'a pas connue. Peu à peu, grâce à Halima, la gouvernante, Hassan, le jardinier aveugle, et Agathe, l'amie de sa grand-mère, elle va lever le voile sur les énigmes de son existence.   Un généreux roman classique à la française, psychologique en diable, riche à la fois en suspense et en rebondissements.  Jean-Claude Perrier, Le Magazine littéraire. Un récit hypnotique plein de verve, une véritable saga.  Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Alger, avril 1962. Inès, une Algérienne de seize ans, est emportée par sa passion pour Pierre, un jeune pied-noir qu'elle connaît depuis l'enfance. Mais l'Histoire n'a que faire des sentiments, elle avance, implacable, et broie tous les destins. Alors que la violence est partout, Inès et Pierre se retrouvent dans une chambre de l'hôtel Aletti. C'est leur dernière rencontre. Pierre, comme tant d'autres, sera bientôt exilé en France. Le silence s'installe, les années passent. Inès et Pierre, qui se sont reconstruits tant bien que mal, oublieront-ils jamais l'Aletti ?Ultime preuve d'amour brosse un émouvant portrait de femme et évoque avec puissance l'Algérie et la France des années soixante et quatre-vingt-dix.Ce roman devrait aider ceux dont la mémoire franco-algérienne souffre encore de séquelles à dépasser le temps des blessures et des rancœurs, et accepter de poser un regard apaisé sur deux sociétés qui s'aiment si mal. Tahar Ben Jelloun, Le Point.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Nouveauté
« Malika aimerait tant lui montrer une autre Algérie, celle de la joie de vivre, celle qu'elle a oubliée mais qui existe encore. Elle grillera le peu d'argent qui reste sur son compte postal pour découvrir avec son amie Suzanne l'insouciance volée à ses seize ans. Rire comme deux gamines dans les rues d'Alger, assommées par ce même soleil qui inonde autant la Corse que son pays.  »Trois femmes se retrouvent au cœur de l'Auvergne. Trois femmes prêtes à tout pour sauver Mourad, jeune médecin à la dérive depuis la disparition de Nicolas, son compagnon. Malika, la mère de Mourad est venue d'Alger; Suzanne, la mère de Nicolas, de Cannes ; et Elena, l'amie de toujours, de Paris. Réunies autour de Mourad, dans une maison chère à son enfance, elles vont apprendre à se connaître et déployer tout leur amour pour lui redonner goût à la vie.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver