Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Ce roman, qui parachève la trilogie de Orbitor, met un terme à la quête existentielle de Victor, le jumeau disparu. Les quatre chroniques évoquent la chronologie de la révolution roumaine de 1989, poursuivent l'analyse de la petite enfance et du lien quasi affectif à la mère, explorent la généalogie familiale et se terminent par la descente aux enfers de Victor.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Mircea Ca(rta(rescu est un écrivain roumain né le 1er juin, 1956. Il obtient son doctorat en littérature roumaine en 1999, avec la thèse Le Postmodernisme Roumain, sous la direction du professeur Paul Cornea. Sa thèse est publiée la même année, par la maison d'édition Humanitas. Critique et théoricien littéraire, il est un représentant de la Génération'80. À la fin de ses études, entre 1980-1989, il est professeur de roumain, occupant ensuite des fonctions administratives à l'Union des écrivains roumains, et rédacteur au magazine "Caiete Critice" ("Feuilles critiques"). En 1991, il devient lecteur et ensuite professeur, en 2004, à la Faculté des Lettres de Bucarest, spécialité Histoire de la littérature roumaine. Il vit en partie à Bucarest et en partie en Allemagne où il enseigne à l'université de Stuttgart. Il est aussi collaborateur régulier de la presse écrite roumaine. Actuellement, il est considéré comme un possible candidat au Prix Nobel de la littérature.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Journal halluciné d'un homme décidé à percer le mystère de l'existence et à s'extirper de la normalité. Enfant de la banlieue de Bucarest devenu professeur de roumain dans une école de quartier, il rencontre dans ce lieu qui le rebute trois personnages capitaux : Irina, dont il tombe amoureux, un mathématicien qui l'initie aux arcanes de sa discipline et un membre d'une secte mystique.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver