Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
A la fin des années 1970, le poète américain décide de tout laisser derrière lui et de vivre en ermite dans les Appalaches, dans une cabane, sans eau ni électricité, comme l'avait fait Thoreau avant lui. Il apprend à couper du bois, à cultiver ses légumes, à vivre, au fil des saisons, dans une nature tour à tour chatoyante et hostile. Il raconte les quatre années de ce quotidien.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un petit garçon se met dans la peau de son papa et imagine leur quotidien à tous les deux... Leurs rôles et responsabilités sont inversés le temps d'une journée : quand l'un noue sa cravate avec soin, l'autre veut garder son pyjama Hulk pour l'école ; Quand l'un joue aux petites voitures, l'autre peaufine la liste de courses pour la semaine. Un garçon, son papa : oui, mais le petit garçon n'est pas celui qu'on croit ! C'est jubilatoire ! Le succès du duo de l'album Les animaux ne sont pas obligés, Mathias de Breyne & Charles Dutertre. Une inversion des rôles qui fonctionne à merveille !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Il était une fois un empire. Si puissant qu'il n'a pas d'ennemi. Si vaste qu'il semble englober le monde entier. Si pérenne que l'on a perdu le compte de ses dynasties. Onze histoires apparemment disjointes, contes des mille et unes journées de l'empire, où sont abordées les crises migratoires, l'écologie, le despotisme, la famine, la politique, le pouvoir et la liberté.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Les crocodiles ne sont pas obligés d'aller chez le dentiste Les vaches ne se font pas obligées d'arrêter de faire pipi au lit Les girafes ne sont pas obligées de lever la tête pour parler aux adultes Les mouches ne sont pas obligées de porter des lunettes Les fourmis ne sont pas obligées de ranger leur chambre Les chauves-souris ne sont pas obligées de se coucher tôt... encore une petite ? Les cochons ne sont pas obligés de se tenir bien à table A travers une galerie cocasse d'une quarantaine d'animaux (familiers, de la ferme, de la savane), les enfants découvriront avec humour, et sûrement beaucoup d'envie !, les nombreux avantages d'être un animal plutôt qu'un enfant soumis à toutes sortes de devoirs. Un grand album soigné qui s'amuse avec les règles, les codes des bonnes manières et les manies des adultes. (Ah, si tous les enfants du monde n'étaient pas obligés d'avoir des parents !)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver