Aller au contenu principal

5 résultat(s)

CDDisponible
couverture du document
Enfin la voilà faite, cette maudite sonate ! Plaira-t-elle, ne plaira-t-elle pas ? That is the question..." écrivait non sans humour Saint-Saëns à propos de son deuxième quadrupède pour violoncelle et piano. Le violoncelle ? Il l'adore, bien au-delà du célèbre Cygne... Il ne put pourtant terminer la troisième Sonate, restée à l'état de manuscrit et qu'Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel ont restituée avec émotion et total respect. Quant au Concerto, il fait aujourd'hui partie des musts absolus du répertoire concertant pour violoncelle.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
couverture du document
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
La célèbre fantaisie zoologique de Camille Saint-Saens dans une version inédite. Le conteur Pépito Matéo, avec une verve sans pareille, nous livre une fable écologique pleine de panache : les animaux tirent "la sonate d'alarme" !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Enregistrer les Six Suites de Bach représentait pour Emmanuelle Bertrand un rêve absolu ; il a pu se réaliser grâce à la rencontre de l'interprète avec un instrument d'exception. Conçu par Carlo Tononi à Venise, ce violoncelle de 1730 à la sonorité profonde et généreuse, monté "baroque" (avec cordes en boyau et archet à l'avenant), s'est révélé le plus fidèle des partenaires pour aborder - au propre comme au figuré - l'un des monuments les plus impressionnants de toute la musique occidentale.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver