Aller au contenu principal

4 résultat(s)

CDDisponible
Le quatorzième volume de l'édition Haydn2032 est intitulé L'Impériale d'après le surnom donné au XIXe siècle à la Symphonie n°53. Ce fut peut-être la symphonie de Haydn la plus célèbre de son vivant. Créée dans le théâtre du château d'Eszterhaza en 1778, elle fût publiée à Londres vers 1781 et son Andante mélodieux a été arrangé plus d'une trentaine de fois pour d'autres formations instrumentales entre 1783 et 1820. Elle contribue de manière décisive au succès de Haydn, lui ouvrant la voie des concerts en Angleterre. La Symphonie n°54, dont le style divertissant et théâtral correspond parfaitement à l'atmosphère des légendaires fêtes de cour du palais d'Eszterhaza vers 1775 complète ce programme, ainsi que la Symphonie n°33, une de ses premières œuvres festives avec trompettes, composée vers 1761. Dans son texte d'introduction, Giovanni Antonini se délecte du caractère "capricieux" et fantaisiste de certains passages du dernier mouvement de la Symphonie n°53 ; il propose également un finale alternatif de l'œuvre à la fin de l'album.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Récompenses : Diapason d'or. Revues de presse : "Cécilia Bartoli saute enfin le pas et consacre tout un album au plus célèbre des castrats, entre folies pyrotechniques et joyaux élégiaques. Au poil !". (Diapason décembre 2019). Résumé : Cecilia Bartoli présente son nouvel album "One God, One Farinelli". A travers une sélection d'airs baroque, l'une des plus grandes voix du début du 21ème siècle retrace la vie du plus célèbre castrat, Farinelli. La chanteuse explore ici la question du genre dans les rôles de l'opéra baroque et met en lumière ce phénomène des castrats qui ont fait la gloire de nombreuses oeuvres de l'époque. Pour illustrer la carrière du chanteur, Cecilia Bartoli a choisi des airs marquants issus des oeuvres de son frère Riccardo Broschi, de son mentor Nicola Porpora, ainsi que de Hasse, Caldara et Giacomelli. Deux airs sont enregistrés en première mondiale : "Lontan... Lusingato dalla speme" de Polifemo par Porpora et "Si, traditor tu sei" de La Merope par Broschi.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
L'Edition HAYDN2032 célèbre la parution du 10ème volume de l'intégrale des 107 Symphonies de Haydn... Intitulé Les Heures du jour, ce programme est consacré aux Symphonies Nos.6, 7 et 8, dites Le Matin, Le Midi, Le Soir. Cette dernière se termine sur une tempesta, avec orage et coups de tonnerre... Le prince Esterházy, commanditaire de l'oeuvre, voulait, dit-on, démontrer à ses hôtes que son orchestre était d'une grande qualité et que " son " Haydn était d'une grande inventivité... L'orchestre de Giovanni Antonini, Il Giardino Armonico, relève une fois de plus le défi ! Ce triptyque autour de la course du soleil se poursuit avec l'oeuvre d'un autre compositeur, Mozart et sa Sérénade en ré majeur surnommée Serenata notturna, probablement écrite pour un bal masqué... Jérôme Sessini, de l'agence Magnum, remarqué et primé pour ses travaux sur la guerre des cartels au Mexique ou sur la crise des opioïdes aux États-Unis, a signé les photos de ce volume.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver