Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Composée en 1509 et dédiée à Thomas More, cette oeuvre satirique qui moque les travers de l'Eglise, des théologiens et des philosophes, ne cherche pas la querelle, mais porte un regard amusé sur la folie des hommes qui leur est un baume. Avec un choix de textes de l'humaniste consacrés à l'art de vivre, la grammaire, l'écriture, la musique, l'éducation, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Soulwax signe la bande originale du film Belgica, le nouveau film de Felix Van Groeningen (réalisateur d'Alabama Monroe et César du Meilleur Film Étranger en 2014) Dans le long métrage Stef Aerts et Tom Vermeir incarnent Jo et Frank deux frères très différents. Pas très grand, maigre et borgne, Jo, le cadet, vient d'ouvrir le Belgica, son propre bar, à Gand, par amour pour la musique. Frank, quant à lui, père de famille et propriétaire d'une concession automobile, mène une vie bien rangée mais sans surprise jusqu'au jour où il décide de rejoindre Jo au Belgica, et lui propose de l'aider à faire tourner son bar. Frank retrouve alors une deuxième jeunesse dans cette nouvelle vie nocturne au rythme effréné. Sous l'impulsion de ce duo de choc, le Belgica devient en quelques semaines the place to be. A l'instar d'Alabama Monroe, la musique tient une place centrale dans Belgica. A noter que la bande-originale du film est composée par Soulwax, un groupe d'électro-rock originaire de Gand où le bar se situe dans le film.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un classique du grand humaniste de Rotterdam.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Figure singulière des aubes de la Renaissance, fermement inscrit au coeur des préoccupations de son temps, Érasme (1469-1536) est aussi l'un des grands précurseurs de l'esprit moderne. De ses réflexions sur la guerre et de sa défense résolue du pacifisme, à ses méditations sur le pouvoir, où il tance les puissants et prône une tolérance sans faille, en passant par l'appel à une juste éducation, la réinterprétation des écrits fondamentaux de la religion chrétienne ou l'exaltation d'une langue épurée, son oeuvre entière annonce nos propres interrogations. Tout comme son souci d'un humanisme, qui unit la tradition religieuse et la culture profane des auteurs grecs et latins, appartient déjà au siècle des Lumières. Le choix, qui est ici proposé, offre non seulement l'Éloge de la folie, d'amples extraits des Adages et des Colloques, mais encore des pages moins connues, pour la première fois traduites en français. On y découvrira la véritable inspiration de celui qui, onze siècles après saint Jérôme, osa publier une nouvelle version du Nouveau Testament, pour exposer sa quête d'un christianisme fondé d'abord sur la charité. Érasme, auteur du XXI e siècle, comme le prophétisait Malraux ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver