Aux Antilles, Peppino, le cochon très gourmand et pas très délicat de Lucette, part se promener tout seul. Il ne fait que des bêtises et ne se fait que des ennemis. Lucette et son papa viennent à sa rescousse.
Un petit cochon pas très propre se demande comment séduire une petite moutonne raffinée et indifférente. Capturé par le même loup qu'elle, il le fait fuir, les doigts dans le nez. Il n'oublie pas non plus de faire une grande toilette.
Nouvelles versions humoristiques de La Belle au bois dormant, de La petite sirène et autres contes traditionnels dans lesquelles une autruche remplace l'héroïne. Cette autruche a mauvais caractère et un appétit insatiable, ce qui complique bien des situations.
Il était une fois une princesse d'une très grande beauté qui se prénommait Violette.
Hélas, cette princesse ne pouvait aimer, car elle portait en elle un lourd secret qui empêchait son cœur de battre.
Tout lui était indifférent.
Elle ne connaissait ni les joies ni les peines.
Un jour, un prince en tomba follement amoureux.
Mais Violette resta insensible.
Son indifférence était telle que le prince en tomba malade, malade à en mourir...
Un petit cochon ne parvient pas à trouver le sommeil dans le noir, mais ses parents tiennent absolument à ce que la lumière de sa chambre soit éteinte à huit heures sonnantes. Pour que sa lumière ne s'éteigne qu'au moment où il est endormi, il décide d'inventer une machine extraordinaire.
Isayama, c'est une montagne infranchissable. De nombreux hommes l'affrontent, essaient de la gravir mais chaque fois ils reviennent, vaincus. La montagne est toujours plus forte. Depuis son enfance, Kwaï regarde les caravanes passer puis repasser. Un jour, lui aussi affrontera la montagne.
Le loup a eu raison de la maison de briques et s'apprête à manger les trois petits cochons. Mais grâce à la pliure du livre, ils ont encore une chance de s'échapper.
Dans chaque double page, la tête colorée d'un personnage, associée à un adjectif qui le caractérise, apparaît au centre d'un décor graphique en noir et blanc. A la fin de l'ouvrage, un jeu invite à remonter le fil des pages pour compter les petites araignées qui s'y cachent.
Depuis qu'il vit dans la forêt, Boulie le petit cochon constate que tous les ans, le Père Noël se perd sur le chemin de sa maison. Il décide de baliser l'itinéraire. Mais le jour venu, le Père Noël s'écrase avec son traîneau sur le panneau qui indique sa maison.
Porculus est un beau petit goret, tout gras et tout rond qui vit dans la porcherie de la ferme. Il est heureux jusqu'au jour où la fermière décide de faire le grand nettoyage. Porculus est très fâché de voir sa porcherie aussi propre! Il décide donc de partir à la recherche de "la boue toute douce"...
L'histoire de Circeta, la princesse. Circeta en langue cochonne veut dire la plus belle et son surnom Baou signifie la lutteuse la plus résolue et la plus forte, jamais vaincue par qui que ce soit en terre cochonne. Alors quand le roi fait passer une annonce qui dit que celui qui prouvera son mérite en se mesurant à Circeta, deviendra son époux, imaginez les candidats.
Papa Renard veut rapporter des cochons pour le dîner. Mais chaque cochon qu'il rencontre se révèle être d'une grande gentillesse, ce qui attendrit le renard.