Elfes, fées, lutins, mais aussi stryges, sirènes, génies, centaures, nains ou géants... Pour la première fois, une encyclopédie rassemble tout l'imaginaire : folklore, merveilleux, mythologie, en collectant les légendes anciennes et les apports plus récents.
Inventaire des animaux fantastiques présents dans le folklore, l'imaginaire, la mythologie et les légendes anciennes. Le portrait des différentes espèces (licornes, phénix, griffons...) est ainsi dressé.
Un livre pop-up pour découvrir le monde mystérieux des fées, avec Titania, la reine de toutes les fées, et l'univers de lutins, elfes et licornes qui les entourent. Au total, plus de 30 animations sur l'univers des fées et de la magie.
Recueil d'illustrations témoignant de la richesse de l'esthétique du merveilleux scientifique, précurseur de la science-fiction : planètes inconnues, extraterrestres ou créatures étranges, machines futuristes et robots.
Inventaire des animaux monstrueux présents dans le folklore, l'imaginaire, la mythologie et les légendes anciennes. Le portrait des différentes espèces (monstre, ogre, orque, vampire, fantôme, loup-garou, géant, troll...) est ainsi dressé.
Et si on regardait ce dragon de plus près ? Comment différencier un oeuf de basilic de celui d'une cocatrix ? Quel dragon est si fort qu'il peut chasser l'éléphant dans la savane ? Comment peut-on venir à bout de la terrible Hydre de Lerne ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une attention particulière apportée aux détails, chaque dragon est fidèlement représenté sous la forme d'un dessin spectaculaire. Pour chacun d'entre eux, sept à huit informations-clés permettent de découvrir des anecdotes incroyables. Un encadré spécifique présente le type de tanière, le comportement ou les pouvoirs du dragon.
Présente le monde des elfes, esprits aériens et rêveurs, intouchables et souvent dangereux, universellement répandus. C'est Tolkien qui fut le vulgarisateur de ces esprits, mais P. Dubois complète leur présentation et fait découvrir d'autres espèces essentielles, ainsi que les feux follets et les trolls.
En Afrique une expédition menée par Basilic tente de rapporter un spécimen rare de squelette de dragon. Les membres de la seconde expédition partie dans les Indes croisent la route de licornes et autres chimères et affrontent des harpies.
Etes-vous certain de tout connaître du monde qui nous entoure ? N'y a-t-il pas des choses mystérieuses et des interrogations troublantes qui traînent dans votre esprit ? Tout ce qu'on ne sait pas vraiment décrire et classer des fées et des licornes, des elfes et des dragons, des sirènes, des ogres, des loups-garous... Mais est-ce parce qu'on ne les voit pas, ou qu'on ne les voit plus qu'ils n'existent pas ou qu'ils n'existent plus ? Ce monde mystérieux mais finalement tout proche nous hante depuis l'enfance, tel un écho des contes et légendes du pays de Féerie, riche d'images vaporeuses ou terrifiantes. Ce n'est pas de l'imaginaire, c'est une autre réalité. C'est assez difficile d'y avoir accès quand on grandit et qu'on devient trop sage. C'est le monde du fantastique et de l'étrange.
Le narrateur découvre une île par hasard et y accoste. C'est alors qu'il s'aperçoit que cette île est capable de se doter de jambes pour se déplacer seule sur l'océan. C'est le début d'une aventure au cours de laquelle il va faire toutes sortes de rencontres et de trouvailles fascinantes. L'album se compose d'une carte de l'île et de planches thématiques.
Sous la forme de notes, de correspondances, de dessins et de croquis, cet album retrace les aventures de deux jeunes scientifiques, Anatole Batignolles, Docteur en zoologie et Louis-H de Kornandon, Docteur en botanique qui, dans le Paris de la fin du XIXe siècle, se lancent à la recherche des preuves de l'existence du monde de Féerie.
Sous la forme de notes, de correspondances, de dessins et de croquis, Anatole Batignolles, Docteur en zoologie et Louis-H de Kornandon, Docteur en botanique sont toujours sur la piste du petit peuple de Féérie dans un périple qui les mène cette fois au plus profond de la vieille Armorique.