C'est l'heure du bain pour le petit lion. Sa maman lui demande de se déshabiller. Une drôle d'idée, et pourtant, rien de plus facile pour le lionceau qui ôte crinière et fourrure... laissant apparaître un ours, puis un petit garçon.
Les objets de la vie quotidienne : ustensiles, vêtements, fleurs, animaux, aliments, meubles, actions, saisons, paysages ou encore instruments de musique, sont présentés dans ce grand imagier.
Ona déteste le bonnet jaune qu'elle doit porter à l'école : il est trop grand, il gratte et à cause de lui, elle devient l'objet des moqueries et farces des autres enfants. Elle cherche à l'abîmer et le salir pour s'en débarrasser, mais sa maman est une bonne tricoteuse qui a de l'imagination.
Alors qu'il se promène dans la forêt, un lutin perd son bonnet. La grenouille y voit une cachette idéale et s'y glisse, mais voilà qu'arrive la souris. Puis vient le lapin, le hérisson, l'oiseau, le renard, le sanglier, le loup et même l'ours. Jusqu'au moment où arrive une puce, que personne n'a envie d'avoir comme voisin.
Coco, l'éléphant, est tout nu, mais il réussit à enfiler ses vêtements sans l'aide de personne : une chemise, des chaussettes, un pantalon... Une histoire pleine d'humour.
Chaque petit animal a son propre bonnet, d'une couleur et d'une texture particulière que les tout-petits peuvent toucher après avoir soulever les rabats.
Joseph avait un petit manteau mais il était plein de trous, comme ce livre. Lorsque son manteau fut devenu trop vieux et trop miteux, il en fit une veste. Au fil des pages, cet album aux drôles de découpages invite le lecteur à deviner en quoi Joseph va transformer son vieux vêtement.
M. Lion est invité à une fête mais il ne sait pas quelle tenue choisir : costume trois pièces, habit de clown, tenue de super-héros, talons hauts, etc.
Cet imagier en deux parties (page de gauche l'objet en lui-même, page de droite l'objet en situation avec Mimi cracra) représente les différents thèmes de l'univers des tout-petits : les jouets, les animaux, la cuisine, le bain, la nourriture, les habits.
Papa Croco mène les enfants à la crèche : "À la crèche les crevettes !" Ce nouvel album de Jean-Michel Zurletti nous parle du quotidien des parents et des enfants qui fréquentent la crèche. Séparation difficile, accrocs, crises même. Transposant cette situation dont il a souvent été témoin, il nous conte, au rythme d'un virelangue, cette "grande aventure" que représente la séparation du père et du tout petit enfant.
Ce pull est trop petit et trop moche. Il pourrait servir de robe pour une souris, de chapeau pour un cheval, de short pour un loup, de masque pour un éléphant.
10 leçons imaginées pour découvrir comment jeter des sorts, prédire l'avenir ou devenir invisible. Propose des activités simples et des recettes farfelues.
La chaussette de monsieur loup qui séchait dehors, s'est envolée avec le vent. Alors, un coquin de lapin décide de compliquer la tâche de monsieur loup. Et monsieur loup n'en finit pas de courir après ses vêtements.
Walé, le tailleur, doit marier demain son ami Issouf, le tapissier. Dans le quartier, les footballeurs réclament un maillot neuf pour la finale de leur tournoi.