- Des petits documentaires de 28 pages sur un thème très apprécié des petits.- Le documentaire comprend 10 doubles-pages de contenu. Chaque double-page traite un aspect du thème :Les 4 saisons !Bébés animaux, au printemps !Petites pousses vont grandirLes grands bébés d'étéMûrs à pointUn automne très animéBouquet de couleurEn hiver, on se réchauffeLa nature en sommeilDes saisons à l'envers- La 11ème et dernière double-page propose des jeux à résoudre au moyen de la double-page d'autocollants.
Connaissance des oiseaux migrateurs, anatomie et découverte des oiseaux dans le monde, naturalisme et ornithologie, l'oiseau dans les arts et la littérature, des suggestions pour apprivoiser, protéger et nourrir les oiseaux, une multitude d'informations grâce à une documentation iconographique riche.
Ce documentaire avec liseuse parcourt le thème du déroulement des quatre saisons, accompagné de recettes de confitures, de conseils sur le compost ou pour installer une cabane.
Attirer les oiseaux dans son jardin ou sur un balcon, pour les observer et, le cas échéant, les aider à survivre, tel est l'objet de ce guide, illustré de photos et dessins.
A travers une série de questions insolites ou inattendues (quel oiseau vole le plus vite ?, pourquoi les vautours sont-ils chauves ?, comment les manchots supportent-ils l'hiver ?, tous les oiseaux chantent-ils ?, etc.), les enfants découvrent les oiseaux de façon ludique.
Pour comprendre la vie des oiseaux à travers des explications illustrées et des activités : tenir un cahier d'observation, fabriquer une mangeoire ou un nid...
Guide d'identification des oiseaux permettant de les reconnaître visuellement mais aussi grâce à leur chant. Chaque oiseau est présenté et illustré par une photographie. Les oiseaux sont classés par milieux : oiseaux des villes et des jardins, oiseaux des champs et des haies, oiseaux des bois et des forêts, oiseaux des rivières et des étangs, oiseaux du bord de mer.
Les planches d'identification de 169 espèces d'oiseaux vivant en France, avec pour chacune d'entre elles son nom vernaculaire, ainsi qu'une notice descriptive. Les illustrations naturalistes saisissent le pinson, la fauvette, le balbuzard, le cormoran, etc., dans une posture qui met en valeur les singularités de chaque espèce.
Criminel en cavale, Rice Moore trouve refuge dans une réserve des Appalaches, au fin fond de la Virginie. Employé comme garde forestier, il cherche à se faire oublier du puissant cartel de drogues mexicain qu'il a trahi. Mais la découverte de la carcasse d'un ours abattu vient chambouler son quotidien : s'agit-il d'un acte isolé ou d'un braconnage organisé ? L'affaire prend une tout autre tournure quand de nouveaux ours sont retrouvés morts. Alors que la police ouvre une enquête, Rice décide de faire équipe avec Sara Birkeland, une scientifique qui a occupé le poste de garde forestier avant lui. Ensemble, ils mettent au point un plan pour piéger les coupables. Un plan qui risque bien d'exposer le passé de Rice. James McLaughlin signe avec Dans la gueule de l'ours un premier roman époustouflant. Au-delà d'une intrigue qui vous hantera longtemps, l'auteur se confronte à des questions essentielles : comment la nature et l'homme se transforment-ils mutuellement ? Quelle est la part d'animalité en chaque être humain ? Un retour à la vie sauvage est-il possible pour l'homme occidental ? Dans la gueule de l'ours a été classé par le New York Times comme l'un des dix meilleurs «.Crime Fiction.» de l'année 2018 et a reçu le prix Edgar Allan Poe 2019 du premier roman.
A travers des textes poétiques et facétieux, apprends à observer et à comprendre ces vingt-six oiseaux. Magnifiquement illustré, cet ouvrage invite également à la contemplation de ces merveilles de la nature.