Le soleil brille, les oiseaux chantent, les fruits sont mûrs... c'est l'été ! Le moment de déguster fraises, framboises, tomates et autres délices de la belle saison. Une ambiance lumineuse se dégage de ce beau pop-up, pour faire le plein de soleil et de vitamines !
Dans le feuillage d'un grand chêne, les fleurs naissent, les fruits mûrissent et tombent, les écureuils s'installent, et la vie suit son cours, au fil des saisons, sur la terre et sous la terre... Quel arbre merveilleux ! Ce texte de Shin Sun-Jae, illustré par Émilie Vast en 2012, paraît pour la première fois en France.
Superbe journée ! Tu peux m'apprendre à voler, petite hirondelle ? Du haut de l'arbre dans lequel il est installé, un petit garçon observe la végétation et les animaux qui l'entourent. A chaque saison ses surprises !
Entre documentaire et fiction, un voyage à travers le Japon, au fil du temps et des saisons, à bord d'un train conduit par le successeur de monsieur Shô Shô.
Petites histoires de la nature : une série de cartonnés découpés, à surprises, sur la nature et les bébés animaux.Pia et Piou, les bébés rouges-gorges, découvrent la campagne avec leurs parents et apprennent petit à petit à devenir indépendants.
A Chateau-Cerises, le peuple des animaux habitant le grand cerisier attend avec impatience l'arrivée des mystérieux grocodiles. Mais l'hiver arrive, puis le printemps, sans qu'ils apparaissent. La vie reprend alors son cours : Kriek le canard revient de son voyage en compagnie de Kriekette et la cigogne surgit avec un oeuf dans son baluchon.
Un album qui dit avec poésie et légèreté la beauté de la nature et la magie des saisons, en déroulant le fil des joies simples de l'enfance : souffler sur un pissenlit, boire les gouttes de pluie, ramasser des pommes de pin et se réjouir de la neige qui vient...Tout ici est à hauteur d'enfant : le texte, qui joue sur l'alternance habile et mélodieuse des adjectifs PETIT et GRAND, et les illustrations, qui transforment joyeusement les coquilles de noix en voiliers et les champignons en personnages compagnons ! À partir de 3 ans.
Un loup dit qu'il aimerait manger un cochon grillé. Chaque animal qui entend cette phrase la répète et la déforme, si bien que le cochon pense que le loup veut l'épouser.
Sa grande soeur Coralie lui a lancé, en même temps que le bonbon qu’il lui réclamait, cette phrase pour se moquer : « T’as qu’à le planter, ça fera un arbre à bonbons ! » Mais Jean, par défi, décide de jouer le jeu. Et tout réussit aux enfants qui jouent et qui ont confiance…
La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter L'Air du printemps avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion. Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice. 1 livre + 1 CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.
L'enfant chemine dans le livre en ouvrant des portes. Il découvre des personnages de conte, les trois petits cochons, le petit chaperon rouge, les sept chevreaux, la chèvre de monsieur Seguin, tous très occupés. Mais, que font-ils ? Et le loup, où est-il ? Quel suspense !