Quelle goinfre, cette chenille ! Au bout d'une semaine, elle est devenue énorme. Mais le papillon qu'elle donnera aura toutes les couleurs de ses festins. Permet aussi à l'enfant d'apprendre les premiers chiffres puisque le nombre de trous par feuille va croissant.
Minuit sonne, Monsieur descend dans la rue. Il trouve un sou et s'achète deux gâteaux de riz. Mais il n'est pas partageur, et tout le monde vient le déranger, y compris deux souris qui finissent par lui voler ses gâteaux... Tous les personnages mis en scène dans les illustrations sont des objets et des jouets.
Aux Antilles, Peppino, le cochon très gourmand et pas très délicat de Lucette, part se promener tout seul. Il ne fait que des bêtises et ne se fait que des ennemis. Lucette et son papa viennent à sa rescousse.
Aujourd'hui Renard a grande envie d'un gâteau. Il cherche partout, dans toute la maison, du réfrigérateur au jardin en passant par les placards, mais aucune trace de gâteau. Lapine a pourtant préparé de succulents plats mais Renard est obstiné : ce qu'il veut, c'est du gâteau. Désespéré, il va demander de l'aide à son voisin Hibou...
La grenouille à grande bouche gobe toute la journée des mouches. Mais un soir, elle se lasse et décide d'aller se promener pour trouver quelque chose de nouveau à manger...
Chaque matin maman crocodile apporte à Achille de bonnes bananes pour son petit déjeuner, jusqu'au jour où celui-ci refuse de manger : il veut désormais un enfant pour son petit déjeuner ! Une histoire sur l'apprentissage de la frustration.
Trois chiens déménagent. Le premier soir, trois poules les accueillent et leur donnent des oeufs. Le second soir, trois vaches partagent leur lait. Le troisième soir, des ânes leur donnent de l'avoine. Mais ils n'ont pas vu qu'ils étaient suivis et que le plus petit chien n'a oublié personne.
Dans un monde où les vers de terre mangent des cacahuètes, les oiseaux des vers de terre et les chats des oiseaux, tout se met à dérailler quand un ver de terre, très en colère, avale un chat...
Clémentine et Capucine ont ouvert un restaurant dans la forêt. Les deux petites lapines attirent de nombreux clients avec leurs soupes. Un midi, le perroquet les sollicitent pour nourrir le vieil ours Henri...
Un petit ourson en chocolat visite un musée mais il n'est pas content : il n'a pas le droit de toucher à quoi que ce soit ni de jouer avec les objets exposés.
Un matin, un ours qui vit dans les bois, voit près des rochers un objet extraordinaire, orange, long et pointu avec des feuilles au bout. Le lendemain, il découvre deux autres cadeaux et le surlendemain trois. Il décide à son tour, de laisser un présent pour son ami inconnu.
Pour la fête d'Anne Hiversère, les poussins veulent lui construire un grand château. Pour cela, il vont aller chercher du chocolat dans leur mine de chocolat, puis du sucre, de la farine et du lait. Quand le château sera confectionné, les centaines d'amis invités entreront dans le château pour le manger. Ce sera une grande et belle fête. Blaise, le poussin masqué, s'occupe de tout.
Lionel est un petit garçon qui refuse de manger des légumes. Mais, depuis quelque temps, ceux-ci disparaissent des contes que sa maman lui lit le soir : plus de soupe pour Boucle d'or, plus de petit pois pour la princesse, ni même de haricots pour Jack ! Lionel, qui juge les légumes sans les connaître, serait-il responsable de leur disparition ?
Aujourd'hui, Matin ne parvient pas à ouvrir sa porte. Une géante s'est endormie contre celle-ci et il semble impossible de la réveiller. Le jour Moineau conseille au garçon de concocter un délicieux gâteau dont l'odeur parviendra peut-être à réveiller la géante et à le libérer. Electre 2015
Malgré les avertissements de la bande de singes écureuils, Saimiri ne craint pas d'affronter les animaux terrestres. Elle ose se mesurer au fameux serpent Thor.