Impossible de reculer, cette fois : Sylvain a reçu l'ordre de remiser au grenier ses vieux jouets. Mais au moment d'embrasser Charlemagne, son cheval à bascule, celui-ci lui glisse : « Une dernière aventure ? » Et c'est parti pour une folle expédition en Sylvanie, où Sylvain, juché sur Charlemagne devenu destrier volant, va affronter les terribles Chevaliers de la Mort- Rouge et leurs redoutables dragons, slalomer entre les trombes d'eau des chutes du Mouzou- Mouza et sauver le vieux roi Boniface prisonnier de son château en flammes. Mais au moment de rentrer à la maison, voilà que Charlemagne annonce qu'il souhaite rester en Sylvanie pour toujours… Le coeur lourd, Sylvain se résigne. Une dernière rencontre avec un drôle d'olibrius qui se dit « écrivain » va soudain changer la perspective pour le garçonnet. Sylvain reviendra en Sylvanie. Mais autrement. Et souvent.
Il était une fois un jeune loup qui avait peur de tout... même de son ombre. Sa famille ne le comprenait pas du tout. Un jour, bien décidé à devenir courageux, il partit à l'aventure et quitta sa maison. Mais va-t-il arriver au bout de ce chemin semé d'embûches ? Trouvera-t-il des amis qui l'accepteront tel qu'il est ? Pauvre Loup, il n'est pas au bout de ses peines !
Au parc, T'choupi a peur d'un gros chien qui aboie. Finalement, après quelques instants, il s'amuse comme un fou avec lui. Une aventure de ce personnage-miroir qui aide les tout-petits à progresser dans la découverte d'eux-mêmes et de leurs émotions.
Il y a un dragon dans ce livre ! En éternuant, il a allumé une flamme dans une page. Vite, il faut l'aider à l'éteindre ! Cet ouvrage interactif et plein d'humour invite l'enfant à interagir avec lui à chaque page.
"Par une sombre, sombre nuit, trois squelettes sortirent de leur sombre sombre cave pour faire peur aux gens. Mais comme aucun passant ne s'aventurait dans les sombres sombres rues, les affreux jouèrent à se faire peur..."
Le prince n'en peut plus : il a sauvé beaucoup trop de princesses en détresse et son château résonne des disputes perpétuelles de ces damoiselles ! Il décide alors de les renvoyer aux dragons qui les retenaient prisonnières !
Comment faire quand les mamans des jeunes poussins partent chercher du bon grain et que l'on se sent seul dans son petit coin ? Céder à la peur ou se réchauffer le cur à plusieurs? Ce magnifique texte nous raconte la peur dêtre seul, puis le désir dêtre indépendant. Un album tout à fait mignon et attachant accompagné dillustrations câlines et craquantes à souhait.
Une nouvelle série incontournable qui met en scène d'adorables petits monstres !On a dit beaucoup de choses sur les monstres, mais ils sont finalement comme nous... À ce petit détail près qu'ils vivent la nuit et dorment le jour. Ainsi, chaque matin, juste avant le lever du soleil, les anciens rassemblent les petits autour du grand feu pour leur raconter des histoires avant de les coucher pour la journée. Les histoires que les anciens préfèrent raconter sont des histoires effrayantes mettant en scène des créatures terribles aux grands bras et aux longues jambes, qu'ils appellent « les humains. »
Jouant sur les contrastes du noir et blanc, cet album invite le jeune lecteur à se rassurer en découvrant ce qui se cache derrière le monde mystérieux de la nuit : les lueurs et les bruits ne sont pas dus à des monstres mais à de simples animaux.
Personne ne sait ce qu'il se passe derrière le Grand Mur Rouge. Il a toujours été là, et les animaux ne semblent même pas le remarquer… Sauf Petite-Souris, qui se demande bien ce qui se cache derrière. Jusqu'au jour où elle rencontre un bel oiseau bleu qui vient du monde au-delà du Mur. Petite-Souris va-t-elle trouver le courage de le suivre vers l'inconnu ? Et si ce Mur n'était que le fruit de l'imagination ? Un récit fort et résonnant d'actualité, qui nous invite à surmonter nos peurs, pour découvrir la liberté de voir au-delà des murs et des frontières. Ce livre nous fait aussi voyager dans un univers enchanteur, par ses illustrations aux formes épurées et aux couleurs chatoyantes.
Une nuit de pleine lune, tandis qu'elle récoltait des plantes dans la forêt d'Epine, Sacabosse découvrit un oeuf. Intriguée, elle le ramena chez elle. Le lendemain matin, la coquille se fendit et un élégant museau pointu apparut. Dragonnet était né !
Daisy n'en croit pas ses oreilles. Pour le spectacle de fin d'année, Monsieur Golovine l'a choisie pour danser dans son nouveau ballet. Il paraît même que Pauline de Belleville, la directrice de la célèbre école Tutu et Cie, sera là. Mais son professeur a été intraitable: Daisy devra quitter ses lunettes pour monter sur scène...