La vie privée des korrigans plus bêtes que méchants, celle des farfadets, plus bêtes que laids, où l'on découvre que l'univers de la jeune sorcière est de plus en plus troll.
La jeune Mélusine est sans conteste l'élève la plus douée de la meilleure école de sorcellerie du pays. Mais elle est sans cesse dérangée par des visiteurs indésirables : sa cousine Mélisande, une fée un peu idiote, des princes charmants qui se révèlent être de parfaits goujats, le docteur Kartoffeln. Alors la flamboyante rouquine n'hésite pas à jouer des tours grandioses.
Fine et jolie, l'ensorcelante Mélusine présente 46 nouveaux tours de magie. Flammes rebelles, reflets farceurs, dragons susceptibles n'ont plus de secret pour elle depuis qu'elle suit des cours de sorcellerie. Ah, si seulement elle était moins maladroite !
Mélusine, est élue sorcière officielle d'Halloween. L'occasion de faire la fête avec les citrouilles, squelettes, monstres et autres amis de son univers .
A l'école de sorcellerie du pays, la jeune apprentie sorcière multiplie les tours : elle invoque les puissances démoniaques, détraque les pendules afin d'avoir plus de temps pour réviser, capte des chaînes cryptées à l'aide d'une boule de cristal, etc.
La jeune Mélusine, apprentie sorcière particulièrement douée, met à profit ses talents pour tenter de réparer les catastrophes engendrées par les superstitions stupides de sa cousine Cancrelune...
La cousine de Mélusine, Mélisande, s'est mis en tête de devenir elle aussi une sorcière. Son enthousiasme n'est pas sans quelques fâcheuses conséquences à l'école de sorcellerie. Electre 2015
Mélusine, petite sorcière, est jeune fille au pair dans un château de Transylvanie. La maîtresse du château est un fantôme au sale caractère, son mari, un gentil vampire, et le valet, une sorte de créature de Frankenstein.