Mr Hiram B. Otis fait la folie d'acheter le domaine des Canterville, un manoir hanté dont les bruits de chaîne terrorisent la région. Mais le pauvre fantôme qui l'habite subira bien des déboires...
Dans un château de Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive. Lorsque Carmilla apparaît, une nouvelle vie commence pour elle : un amour ineffable grandit entre les deux jeunes filles.
La nuit il se passe des choses étranges, le matin les objets ne sont plus à la même place : quelqu'un d'autre doit habiter la chambre... Après l'histoire, des jeux testent la compréhension, suivis d'un lexique et de règles de conjugaison.
Alice veut préparer un gâteau pour sa mère, elle rassemble donc les ingrédients et les mélange tous, mais le résultat n'est pas celui attendu. La surprise sera-t-elle réussie ?
C. Baratoux revisite le célèbre conte en transformant le personnage en vrai héros de théâtre qui fait l'expérience du rite de passage entre l'enfance et l'âge adulte.
A l'arrivée de sa belle-mère et de la fille de celle-ci, la jeune fille est chassée de la maison. Dans la forêt, elle rencontre le prince. Un surprenant carrefour où Cendrillon croise Peau d'Ane.
Pouce-Pouce, minuscule enfant abandonné par ses parents trop pauvres, et Petite Peau, princesse qui fuit le roi son père qui veut l'épouser, marchent dans la Forêt défendue. Ils arpentent ensemble le monde inhospitalier.
Se familiariser avec une langue étrangère tout en se divertissant, tel est le but recherché dans cet ouvrage qui propose au lecteur neuf contes de diverses origines. Les textes sont présentés simultanément en chinois et en français, par ailleurs le lecteur dispose en fin d'ouvrage d'un lexique qui regroupe près de 1700 mots et expressions d'usage courant.
Marie raconte à son petit frère François des histoires pour l'endormir lorsque sa mère part le soir travailler au café. C'est un moment propice à l'explosion des peurs et des fantasmes. Une visite à la fête foraine ne fait qu'accroître l'imagination des deux enfants.
10 nouvelles espagnoles : Le châtiment de Dieu d'Alvaro de Laiglesia ; Fracas et éblouissement d'Alfonso Sastre ; Les étrennes de Carmen Laforet ; L'élu de Miguel Bunuel ; La contradiction et Le championnat de Miguel Delibes ; Les naufragés, Le fond de l'âme et Les bas rougesde Pardo Bazan ; Flirt légitime d'Alas Clarin.