Chaque matin, Bernardo, une grenouille, accueille le jour en écoutant les chants d'oiseaux qui réveillent le bois et ses habitants. Il aimerait lui aussi rendre les autres heureux, mais sa voix coassante éloigne peu à peu les animaux. Après avoir tenté sans succès de jouer du tambour sur la peau des champignons ou de virevolter comme un papillon, il a l'impression de ne pas être à la hauteur.
You can sparkle in a tutu, love any colour, and wear your hair long or short... because you're FABULOUS as you are! This joyful and uplifting book celebrates gender expression and teaches children that it is okay to dress however they want. From the creator of Love Makes a Family. Vous pouvez briller dans un tutu, aimer n'importe quelle couleur et porter vos cheveux longs ou courts... parce que vous êtes FABULEUX comme vous êtes ! Ce livre joyeux et édifiant célèbre l’expression de genre et enseigne aux enfants qu’il est normal de s’habiller comme ils le souhaitent. Du créateur de Love Makes a Family.
La mère de Clover dit qu'il n'est pas sûr de traverser la clôture qui sépare leur côté de la ville du côté blanc où vit Anna. Mais les deux filles se lient d'amitié et contournent les règles des adultes en s'asseyant ensemble au sommet de la clôture.
Un matin, Phil trouve une boîte devant sa porte. Intrigué, il l'ouvre. À l'intérieur, un chat noir et blanc se dresse sur ses pattes arrière. Phil est étonné, mais ce chat debout lui réserve bien d'autres surprises... Le nouvel album de Jean Jullien ! Peter saura faire rire et charmer petits et grands y compris ceux qui, d'ordinaire, ne supportent pas les chats.
L'histoire d'une petite fille née avec un corps de garçon. Un album émouvant et nécessaire. Cette rentrée est très importante pour Camille. Rejetée par ses anciens camarades d'école qui n'acceptaient pas sa différence, elle espère se faire de nouveaux amis. Heureusement, elle devient rapidement copine avec Zoé, une fille débordant d'énergie. Mais Camille hésite à lui confier son secret...
Fantomelette est inquiète... Elle a tout essayé, mais rien n'y fait : elle ne fait peur à personne ! Et un fantôme qui ne file pas la frousse, c'est comme une sorcière sans pustules : c'est ridicule !
Ce bel album devenu un classique au fil du temps nous conte l'histoire de deux frères renards très différents : la tête brûlée et le timoré, le risque-tout et le timide, l'aventurier et le casanier. Alors que les deux jeunes renards vivent en paix, l'un d'entre eux, un beau jour, se sent attiré par le monde extérieur. L'autre refusant de partir avec lui, il décide de partir seul à l'aventure. Et pendant qu'il se fait poursuivre par des chiens et des fusils, doit se glisser dans un poulailler pour se nourrir, son camarade creuse une nouvelle sortie à son terrier, renifle le parfum d'une fleur, poursuit un papillon… Un jour pourtant, le courageux renard rentre à la maison…
Charlie aime vivre comme bon lui semble et s'habiller comme elle le souhaite. Elle vit mal sa différence dans une société où tout le monde s'habille de la même manière et marche au même rythme. Elle décide de partir vers un lieu plus adapté à son mode de vie, mais sa rencontre avec un nouvel ami original lui permet d'apprendre à assumer son identité.
Il était une fois un loup, un peu différent des autres et une petite fée rouge, pas tout à fait ordinaire non plus. Elle est aveugle et le grand loup, lui, n'a pas l'esprit très vif. Réussiront-ils à trouver leur chemin ? Une version du petit chaperon rouge revisitée où les deux protagonistes sont handicapés, handicaps que balayera bien vite l'amitié.
Un récit simple et sans mots, sur les aléas de la vie d'un petit être sociable et naïf qui n'est pas de la même couleur que ses voisins. Que faire des pierres que l'on nous jette ? Telle est la question posée par ce petit bonhomme violet, qui, avec ses gestes, nous montre comment il choisit de se construire, de se lier avec l'autre, d'accueillir et de pardonner. Née en 1989 à Fontainebleau, Eléa Dos Santos est formée en graphisme à l'Ecole Supérieure d'Art et de Design d'Orléans. Elle y choisit la voie de l'illustration jeunesse et développe un univers composé de personnages simples et colorés. Les cailloux est sa première publication en tant qu'auteure-illustratrice.
Un nouvel élève, Sam, arrive à l'école. Il n'est pas seulement nouveau, il est différent. Il ne s'amuse pas avec les autres et trouve plus intéressant de regarder les nuages que de jouer à l'épervier. Archibald, d'abord intrigué, apprend à le connaître.
Fut un temps, je ne sortais que la nuit,À l'heure où les parents couchent leurs petits.On m'évitait pour conjurer le mauvais sort.Je portais, paraît-il, la poisse, la guigne et je ne sais quoi encore.Personne ne voulait croiser mon chemin,Car sous ma robe se cachait, disait-on, le diable, le Malin.J'étais un chat maudit, un maudit chat tout noir,Noir comme la nuit, noir comme la suie, noir comme l'ennui.Alors on m'affubla du triste nom de Méphisto.