STexte intégral lu par Patrick Mancini et introduit par l'auteur, suivi d'une méditation inédite guidée par l'auteur pour apprendre à se foutre la paix !
Et si prendre le temps de répondre à quelques questions essentielles pouvait libérer votre esprit en sortant des ruminations qui absorbent votre énergie ? C'est ce que vous propose François Constanty à travers une méthode éprouvée qui pourrait bien littéralement révolutionner votre existence. En lâchant le mental envahissant, vous allez opérer un véritable retournement intérieur, accessible à chacun et chacune d'entre nous grâce aux questions de qualité proposées dans ce livre. Vous découvrirez comment, même quand tout semble s'écrouler, la vie vous invite à observer les deux faces d'une même pièce. Toute situation comporte autant de réconfort que de défi. Equilibrer vos perceptions vous permettra alors de faire la paix avec votre passé, d'accepter les gens et les événements tels qu'ils sont et de gagner en vitalité. Laissez-vous guider, effectuez le travail en répondant à ces questions et retrouvez toute votre énergie !
Nous avons tendance à être trop durs envers nous-mêmes. Le poids des normes sociales, l'obligation de performance et notre propre histoire nous poussent à vouloir faire toujours plus, toujours mieux... Certains deviennent leurs pires ennemis. Ce livre nous invite à une transformation intérieure pour retrouver la confiance et la paix. Deux thérapeutes confirmées s'appuient sur des thérapies qui ont fait leurs preuves : psychologie positive, thérapie des schémas, thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) et thérapie focalisée sur la compassion (TFC), alliées à la méditation. Plusieurs étapes dans ce processus : La bienveillance envers soi-même. Comment poser un regard doux sur soi ? Comment ne plus croire nos critiques intérieures ? ; Le recul. Comment "défusionner" de nos pensées, grâce à la méditation qui nous connecte au corps et à son intelligence propre, et sortir des schémas mentaux qui entravent l'énergie et la joie ? ; Les ressources intérieures. Comment développer nos qualités et nos valeurs pour mieux nous engager dans nos vies ?
La confiance en soi est un facteur déterminant dans la réussite des personnes, des équipes et donc des entreprises. De manière très concrète, avec de nombreux exercices, cette boîte à outils permet de reprendre confiance en répondant aux questions suivantes: La confiance en soi est-elle innée? Quelles sont les causes de son manque de confiance? Comment s'accepter et construire une image positive de soi? Quels sont ses points forts? Comment comuniquer avec bienveillance et changer sa perception des autres?
Des exercices pour aider les personnes incapables de choisir, de s'affirmer, ayant peur d'être rejetées ou de l'avenir, à apprendre à s'aimer, à se sentir en sécurité intérieure, à avoir confiance en leurs compétences et être à l'aise avec elles-mêmes et avec les autres.
LA SAGESSE EN PRATIQUE« Nous croyons au pouvoir réconfortant de la sagesse. Elle a la capacité de nous aider à moins souffrir et à moins faire souffrir. »Un moine, un philosophe, un psychiatre. Ils sont amis et, ensemble, ils ont écrit deux livres pour nous aider à vivre mieux : Trois Amis en quête de sagesse et À nous la liberté !. L'idée de cet Abécédaire est d'en extraire la substantifique moelle sous forme de petits textes très accessibles, depuis « A » comme « Acceptation », jusqu'à « Z » comme « Zen ».De nouveaux thèmes ont été ajoutés – vulnérabilité, solidarité, résilience, etc. – comme autant de repères pour cheminer en ces temps incertains. Chacun des auteurs a choisi les mots qui lui sont chers pour confier sa vision, son expérience, les efforts à entreprendre pour être plus cohérent, plus à l'écoute, plus altruiste, plus heureux.
Des conseils pratiques issus de la science pour cultiver le bonheur. L'auteure aborde notamment la question de la résilience et celle de l'aptitude à être heureux malgré l'adversité.
Pour une partie, notre réalité nous est imposée par les circonstances. Mais pour une partie plus grande encore, elle dépend de nous, du regard que nous portons sur ce qui survient dans notre vie. Telle est la leçon de Louise L. Hay. Or, ce regard n'est pas le seul fait d'une « heureuse nature » dont nous serions dotés. Il se travaille, se cultive, se construit. Le malheur peut naître de la seule complaisance au malheur. Comme le bonheur de la volonté d'être heureux. Pour une efficace reprise en main de notre rapport au monde.Simplicité et conviction sont au coeur de la lecture de Marie Lenoir comme elles sont au centre de l'ouvrage de Louise L. Hay, dont elles assurent la constante modernité.Best-seller international 35 millions d'exemplaires vendus dans le monde
Les découvertes en neurosciences nous montrent que notre cerveau est en perpétuelle évolution. Il est de ce fait possible d’apprendre à maximiser son potentiel par diverses techniques dont des décontractions « minutes ». Corps et esprit étant reliés, la relaxation musculaire engendre aussi le repos de votre cerveau, et vous permet de récupérer après une journée intense, mobiliser votre attention en vue d’un examen d’un entretien, ou d’une compétition sportive, mais aussi de vous préparer à de meilleures nuits.
La jalousie est une émotion fréquente, mais lorsqu'elle devient trop envahissante, elle envenime nos relations. Colère, ressentiment, suspicion, possessivité... autant de manifestations qui nous rongent et nous empêchent de construire des relations saines fondées sur la confiance. Bernard Geberowicz propose une méthode sur-mesure pour en finir avec la jalousie. Il vous aide à identifier votre profil pour mieux comprendre votre histoire et le type de relation que vous nouez avec les autres. 21 jours pour prendre conscience de votre niveau de jalousie, changer et vous libérer. Des tests pour vous situer et décrypter votre histoire personnelle. Des exercices pour changer dans la durée. Des bilans hebdomadaires pour progresser pas à pas. Cet ouvrage est indispensable pour vivre des relations équilibrées et harmonieuses !
Ne plus accumuler une colère rentrée, ne plus exploser au moindre mécontentement, ne plus vous agacer parce que votre conjoint ne participe pas aux tâches ménagères, ne plus vous irriter parce que vous avez choisi la mauvaise file d'attente... La colère, si elle est excessive, peut mettre en péril votre bien-être et vos relations personnelles, sociales, professionnelles. Bien gérer sa colère ne signifie pas renoncer à tout ou se "faire avoir", mais apprendre à mieux vivre les frustrations du quotidien et à tolérer que les autres ne soient pas exactement ce que nous aimerions qu'ils soient. Etre déçu, frustré, mais pas colérique ; bien exprimer, et non refouler ses sentiments de contrariété : telles sont les clefs du bon usage de la colère. Comprendre et maîtriser votre colère pour mieux vivre et mieux agir.
Face à une décision qui nous fait peur ou devant un obstacle, à qui ou à quoi donnons-nous notre pouvoir ? Est-ce à une croyance, à une personne, à un objet ou à une substance ? Le petit dictateur peut revêtir tous ces costumes pour s'inviter dans notre vie ! Lorsqu'il prend les commandes, il nous fait croire que nous avons besoin de moyens extérieurs pour nous sécuriser (comme un doudou pour un enfant) et nous donner de la valeur. Par conséquent, il nous dérobe de notre véritable pouvoir et appauvrit notre monde intérieur. Ce livre nous montre comment il est possible d'apprivoiser nos petits dictateurs pour enfin laisser le droit de parole aux multiples voix qui existent en nous. C'est ce que l'auteur appelle la "démocratie du coeur". Avec humour et clairvoyance, ce manuel nous propose un parcours en quatre étapes pour pratiquer la démocratie du coeur au quotidien : localiser notre petit dictateur à l'aide d'un "détecteur à dictateur" découvrir ce qu'est la démocratie du coeur et faire connaissance avec les quatre ministres principaux de notre pays intérieur : l'Imagination, l'Intégrité, l'Energie et la Beauté imaginer notre nouveau pays intérieur et formuler des propositions concrètes que nous nous engagerons à réaliser ratifier un accord de paix avec notre petit dictateur et sceller un engagement à protéger les richesses uniques de notre pays intérieur.
Une personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée.Si l'hypersensibilité est loin d'être un défaut – la plupart des personnes concernées sont créatives et intuitives – elle leur empoisonne souvent leur existence. Alliant les résultats de solides recherches à des découvertes cliniques, l'auteur propose :• des tests qui permettront aux lecteurs de cerner leur sensibilité particulière.• des exemples pour aider les hypersensibles à mieux se comprendre grâce aux expériences vécues par d'autres.• des exercices Ce livre est conçu non seulement pour favoriser l'adaptation des hypersensibles aux différents aspects de leur trait de caractère, mais encore pour les inciter à en faire un atout dans leur vie professionnelle et personnelle.