Quand un jeune loup et un jeune lapin se rencontrent, ils jouent à Peur du loup, à Peur du lapin, jusqu'au moment où la peur est trop grande. En grandissant, Tom le petit lapin et Loulou le petit loup resteront-ils amis ?
Une bande d'animaux s'aventure en forêt et appellent le loup. Parviendront-ils à se sauver ? Une variation autour de la comptine Promenons-nous dans les bois.
"Cette journée sera mémorable !" se promet le loup Igor en sortant de chez lui. Le sourire aux lèvres, il part pour la ville. Il s'arrête d'abord chez l'épicier, puis chez Bellepatte, le chausseur, ensuite il se rend dans la boutique de Viviane, et enfin chez Raymond, le parfumeur. Mais que prépare-t-il donc pour cette journée si extraordinaire ?
Petit Loup a très faim. Quand ses amis arrivent pour déguster des salades, il leur fait croire qu'un monstre va les attraper et peut ainsi déguster tranquillement son repas. Au moment de sa digestion, un vrai monstre apparaît qui n'aime pas les égoïstes. Petit Loup réfléchit, fait pousser un arbre et invite ses 3 amis à manger les pommes qui ont poussé. Mais il n'y en a que 3.
De page en page nous traversons les sous-bois, où des dizaines d'animaux sont dissimulés par quelques traits graphiques (par exemple des traits d'un tronc d'arbre qui changent de sens). Y a-t-il un loup parmi ces animaux ? Et si oui, où est-il ?
Tiloup attrape une grosse frayeur en apercevant par la fenêtre une forme qui ressemble à Bob le loup, le mangeur d'enfants. Il s'évanouie. Mais le seul qui va proposer son aide à la maman de Tiloup pour l'emmener à l'hôpital, c'est Bob... Un album qui rappelle qu'il ne faut pas se fier à tous les préjugés.
Narration, en vers, des aventures humoristiques de Renart le goupil et d'Isengrin le loup, son souffre-douleur préféré. Les histoires sélectionnées tournent toutes autour des tours pendables que notre rusé compère se plaît à jouer aux humains et aux animaux qui croisent son chemin.
Un jour, un loup entre dans la boulangerie de Madame Bonpain et exige en hurlant un éclair au chocolat, sinon... La boulangère a si peur qu'elle s'exécute et court demander à Madame Bonfil de la mercerie de la remplacer à la boulangerie. Le lendemain, le loup revient demander un éclair au chocolat, sinon... Mais sinon quoi ?
Le Loup-Blanc a mauvaise réputation si bien que lorsqu'il veut acheter des cadeaux pour ses petits louveteaux, il est très mal accueilli dans les magasins, même déguisé. Heureusement, le hasard réserve parfois de bonnes surprises.
L'histoire d'un loup accusé d'avoir mangé un agneau et qui doit être jugé par le tribunal des animaux. Un conte sur les règles de fonctionnement de la vie en société et de la justice adapté aux plus jeunes.
Loupi fait partie du clan des loups, dans lequel règnent la violence et la compétition. Mais Loupi ne se sent pas comme les autres : il n'a d'yeux que pour les moutons, dont il aime le caractère paisible. Il les observe et rêve de faire partie du troupeau. Chaque jour, il fait un pas de plus vers eux, essayant de gagner leur confiance malgré ses grandes dents. Une fable sur l'identité.
Mine la souris et Gaspard le loup se retrouvent pour créer un ballet d'ombres chinoises et donnent naissance à d'autres créatures : chouette, lapin, dauphin, licorne... L'histoire d'une amitié incongrue au texte épuré et aux images à la palette réduite.
C'est l'anniversaire de Biquette, ses parents l'ont laissée avec ses amis mais ils lui ont offert des cadeaux idiots. Soudain, on sonne à la porte : c'est un loup avec un ruban autour du cou, qui sait tout faire, même sauter à la corde. Biquette trouve ce cadeau génial, mais que diront ses parents ?
Dans la famille Loupiot, c'est la révolution ! Maxime, le fils chéri de monsieur Loupiot, chasseur comme tout loup qui se respecte, veut rompre avec la tradition familiale. Lui, la chasse, ça ne lui convient pas, il préfère être fleuriste...
Les angoisses d'un jeune loup, septième louveteau de sa famille, qui n'a pas reçu de prénom à la naissance. Un conte allégorique sur le thème de l'identité et de la quête de soi.
Le loup a eu raison de la maison de briques et s'apprête à manger les trois petits cochons. Mais grâce à la pliure du livre, ils ont encore une chance de s'échapper.