Un petit garçon qui ne voit pas ses parents à la sortie de l'école part récupérer son petit frère à la crèche. Seuls, à la porte de leur maison, les enfants se construisent une cabane, plantent un mât pour le drapeau, se fabriquent une télé et ramassent des feuilles mortes et des branches de sapin en guise de lit.
Ce soir, au lieu d'aller se coucher, Emile continue de jouer. Il réveille ainsi tous ses jouets, les uns après les autres, pour finalement retrouver malgré lui, le chemin de son lit.
Coco rêve d'être chevalier. Au grenier, il découvre une tunique, un casque et une épée. Il demande à Paluchon, le chien, d'être son cheval. Mais Coco n'a pas d'ennemi à attaquer. Paluchon refuse d'aller attaquer le loup, et refuse également d'attaquer madame Lavache, or Coco veut prouver qu'il est un véritable chevalier avant la fin de la journée.
Dimanche après-midi, il pleut. Ce n'est pas encore l'heure de l'ordinateur, ni de la télévision, alors Tilou s'ennuie. Mais c'est le moment de redécouvrir le bonheur de jouer avec des jouets oubliés... Aborde le thème de l'ennui et de l'imagination pour s'amuser.
Un album pour retrouver dans chaque double page le morceau apparent d'un petit bonhomme qui se cache et ainsi se familiariser avec les parties du corps et les repères spatiaux.
C'est l'histoire d'un tout petit garçon plein d'imagination. Il passe ses journées à courir les mers sur son voilier, bravant les pirates et les orages.
Le chat de Mathilde n'est pas difficile à satisfaire mais il n'aime ni les jeux de chat ni les jeux d'enfants. Au lecteur de deviner ce qui lui plait vraiment.
Coco ne fait rien. Il est tout seul et ne fait rien de rien de rien. Mais voici qu'arrivent Gigi, et Nana, et Lulu, et aussi Pépé ! Tout le monde est là pour courir, danser, s'entraîner, sauter, s'envoler et... manger !
Sur le principe du téléphone arabe, le personnage d'une page transmet à celui de la suivante un message secret. Et c'est à l'enfant d'imaginer ce qu'ils se disent.
Boris organise une partie de cache-cache avec ses jouets. Malheureusement, ces derniers ne veulent pas jouer avec lui. Qu'à cela ne tienne, il joue avec son canard en plastique.
Comme tous les soirs, Petit-Louis est le Chevalier Noir. Il attend, dans sa chambre, la venue du géant. Quand le géant arrive, vite, le Chevalier Noir se cache derrière la porte. Mais il est bientôt découvert... S'engagent alors une partie de cache-cache, une course poursuite et une bagarre de chatouilles, dont le vainqueur sera le Chevalier Noir. Il réussit à faire tomber son géant de papa.
Chaque été, Tommy va passer les vacances chez sa grand-mère, Mamita. Mamita habite à la campagne, au milieu d'un grand jardin, tout près de la maison de cousine Sophia.
Crocolou aime beaucoup l'école, tout le monde le sait. Mais ce qu'il aime encore plus, c'est courir et faire les fous avec ses ami·e·s à la récré. Avec Filou, Noé, Zaza, Pilou et surtout Lilou, sa préférée, c'est fou rire et rigolade assurée ! Vive la récré !