Un mère s'apprête à raconter à sa petite fille l'histoire d'une petite fourmi qui voulait déplacer des montagnes. Mais l'enfant lui réclame plutôt une histoire de dragon. De fil en aiguille, c'est elle, grâce à son imagination débordante, qui va finir par raconter sa propre histoire.
Lucie a bien réfléchi : pour Noël, elle veut un dragon. Un beau dragon vert, gentil et obéissant. Mais ses parents ne sont pas d'accord et lui expliquent que de toute façon les dragons n'existent pas.
Petit Dragon sait déjà tout faire comme un grand : il vole, il crache du feu... il ne lui reste plus qu'à apprendre à faire peur. Maman Dragon vole jusqu'au village et ramène un petit garçon, Bruno, à son fils pour qu'il puisse s'exercer. Mais ça ne se passe pas comme prévu...
Gontran est un petit dragon sans histoires. Et c'est bien ça le problème. Chacun de ses camarades a sa spécialité, mais Gontran, lui, ne sait rien faire, pas même cracher du feu, ce qui est la moindre des choses pour un dragon. Au terme de sa quête il finira fort heureusement par trouver sa voie et son talent secret.
La princesse Bourgeon de Pivoine ne sourit jamais. Son père, l'empereur Grand Dragon de Chine se met en quatre pour la dérider. Mais la princesse reste de marbre jusqu'au jour où elle tombe en arrêt devant une fontaine.
Le chevalier Amédée est fatigué d'attendre le destin promis par les fées. Il part questionner un sorcier. Mais un dragon, une princesse et un arbre lui demandent son aide. Amédée refuse de s'attarder, obtient une réponse qu'il ne comprend pas et se fait rattraper par son étourderie et sa stupidité. Un antihéros rigolo...
A l'occasion d'une sortie familiale à la fête foraine, Raoul s'imagine en chevalier qui sauve ceux qui en ont besoin, qui se bat en duel, qui tombe amoureux, et qui part à la conquête du Graal.
Maintenant qu'il est grand, Strokkur le dragon doit faire honneur aux siens, surtout à son père. Alors qu'il s'apprête à embraser une maison, il est interrompu par un petit garçon et, de fil en aiguille, il rentre chez lui sans avoir accompli sa mission, et devra affronter la colère de son père...
Un SUPER copain pour vivre des aventures vraiment SUPER extraordinaires ! Avoir un poisson rouge, c'est plaisant (quoique un chouïa limité). Avoir un chat, c'est bien pour les câlins (quoique toujours risqué). Avoir un chien, c'est sympa pour jouer à la balle (quoique vraiment répétitif). Mais avoir un dragon comme copain, c'est carrément inégalable ! En une quinzaine de situations loufoques, découpées en saynètes aussi brûlantes qu'hilarantes, les deux compères passent en revue les avantages de leur relation extraordinaire. Avec Fédor, jouer à cachecache ou acheter des chaussures n'est jamais banal ; il est au top pour se donner du courage, quand il faut aller faire pipi la nuit ou regarder un film qui fait peur ; et même, séquence émotion, il est trop fort pour apprendre à lire les signaux de fumée…
Tout parent sait que la lecture du soir est un tendre moment de bonheur partagé…qui peut allègrement virer au cauchemar. Mais, avec Emily Gravett aux manettes, l’aventure devient forcément jubilatoire !
Le lecteur est la fée Viviane. Elle règne sous les eaux d'un lac au coeur de la forêt de Brocéliande. Sans nouvelles de l'enchanteur Merlin, elle part à sa recherche afin de le libérer et de briser la malédiction jetée sur lui.
Voici les médecins volants : une jeune fille, un chevalier et un dragon. Ce sont la princesse Perle, Tagada le Grand et Zébulon. Une princesse médecin ? Le roi ne l'entend pas de cette oreille, mais Perle est bien décidée à mener la vie qu'elle a choisie. Retrouvez le dragon Zébulon et ses deux amis dans une nouvelle aventure !