Il était une fois une princesse d'une très grande beauté qui se prénommait Violette.
Hélas, cette princesse ne pouvait aimer, car elle portait en elle un lourd secret qui empêchait son cœur de battre.
Tout lui était indifférent.
Elle ne connaissait ni les joies ni les peines.
Un jour, un prince en tomba follement amoureux.
Mais Violette resta insensible.
Son indifférence était telle que le prince en tomba malade, malade à en mourir...
Isayama, c'est une montagne infranchissable. De nombreux hommes l'affrontent, essaient de la gravir mais chaque fois ils reviennent, vaincus. La montagne est toujours plus forte. Depuis son enfance, Kwaï regarde les caravanes passer puis repasser. Un jour, lui aussi affrontera la montagne.
Le loup a eu raison de la maison de briques et s'apprête à manger les trois petits cochons. Mais grâce à la pliure du livre, ils ont encore une chance de s'échapper.
Dans chaque double page, la tête colorée d'un personnage, associée à un adjectif qui le caractérise, apparaît au centre d'un décor graphique en noir et blanc. A la fin de l'ouvrage, un jeu invite à remonter le fil des pages pour compter les petites araignées qui s'y cachent.
Au cours d'une promenade en forêt, Babette et Jojo se perdent. Ils trouvent refuge dans un château habité par un ogre pas comme les autres. Il mange des tartines de confitures et a une peur bleue des enfants. Un conte à l'envers de celui du Petit Poucet.
Jack est un petit garçon qui vit pauvrement avec sa mère. Pour gagner un peu d'argent, il livre $$La gazette des contes de fées$$. Au cours de sa tournée, il rencontre des personnages qui sortent tout droit des contes : Boucle d'or, le loup, le Petit Chaperon rouge, etc.
L'étang est en ébullition : demain, comme tous les cent ans, des princes arriveront des royaumes voisins ou lointains pour embrasser les grenouilles et les transformer en princesse. Toutes les grenouilles sont impatientes, toutes sauf une, qui n'a aucune envie d'aller vivre dans un château.
Comment le petit lapin rouge et le petit chaperon rouge se rencontrèrent et firent un pacte pour se protéger des loups et des chasseurs. (Livre Hebdo).
Hansel et Gretel se font surprendre lors d'une balade par une infâme ogresse édentée, qui leur fait manger du pain dur et des caramels mous afin de récupérer leurs dents de lait. Heureusement, la petite souris verte des dents de lait est là pour les aider.
Un album humoristique dans lequel un Petit Chaperon rouge rencontre un loup affamé, deux moutons insouciants et trois cochons dodus, par un jour de tempête.
Dix animaux sont prêts au départ de la course : les trois petits cochons, un mouton, un loup, un lièvre, une taupe, un corbeau, une tortue et un renard. Tous veulent gagner et vont utiliser un stratagème pour y parvenir. Au fil des pages de ce livre-accordéon, l'enfant découvre, au recto puis au verso, deux versions différentes de l'histoire.
Heureusement, ce loup connecté sait où chercher à manger : internet et son lot de face-boucs et de petites chevrettes insta-starlettes, une vraie supérette ! Découvrir leurs passions, puis leur adresse, et hop ! Dans l'assiette ! Mais entre le prédateur et l'appât, le manipulateur n'est peut-être pas celui qu'on croit...
Il était une fois Fluette, la plus délicate petite fille qu'on eût pu voir. Un jour, ses frères et sœurs lui jetèrent un manteau sur le dos, lui donnèrent un panier, et vlan, l'envoyèrent de l'autre côté de la forêt chez Mère-grand. Fluette était seule dans le bois des hiboux, et elle croisa une vieille dame à la tête de chouette. Fluette trembla de frayeur, et sans savoir comment, un froid frisson d'effroi – ffffrrrrrriiiii – transforma Fluette en petite poulette verte de peur.
Tout le monde connaît l'histoire des trois petits cochons et du grand méchant loup ! Et si on s'était trompés ? Si, ce matin-là, le grand méchant loup s'était réveillé avec un gros rhume et s'était rendu chez les trois petits cochons pour... A... AA... Atchoum !
Au royaume de Tralala, quand tout tremble sous l'effet d'un enfant tournant les pages de l'histoire, le roi a parlé : la lecture doit cesser ! Vite, il faut se débarrasser de ces lecteurs ! Les enfants se feront-ils duper quand le livre se transformera en manuel scolaire barbant, quand il se truffera de fotte pour effrayer les parents ou quand les héros se feront terrifiants ?