Sept histoires mettant en scène des chèvres dans la montagne. Avec un code pour télécharger l'enregistrement audio de l'album depuis le site de l'éditeur.
Un lapin très fatigué rentre dans son terrier pour y découvrir, horrifié, une chèvre coriace et biscornue. Aucun de ses amis n'arrive à faire sortir la chèvre entêtée!Un récit pour rire et avoir peur, particulièrement racontée dans les pays de l'Est.Une histoire facile à lire avec les tout-petits,enfin en format géant tout-carton !
Devant se rendre dans la forêt, une chèvre laisse ses sept chevreaux à la maison en leur recommandant de ne pas laisser entrer le loup et de se méfier de ses ruses.
«La maman chèvre dit à ses chevreaux : - Mes petits, je vais sortir. Vous devez être prudents et ne surtout pas ouvrir la porte au loup. Promis ? - Promis !»
Une chèvre à belles cornes mais à moitié pelée court les bois et se cache dans les terriers. Adaptation d'un conte traditionnel slovaque illustrée de linogravures.
Un pauvre homme achète une chèvre pour survivre. La chèvre ment et provoque la mort de ses trois fils. L'homme se rend compte de la supercherie et se venge.
Une chèvre et ses quatre chevreaux enfermés dans l'étable d'une vieille dame décident de s'enfuir. Dans la forêt, la chèvre cherche un endroit où installer sa nouvelle maison.
Monsieur Seguin est bien ennuyé car aucune de ses chèvres ne reste chez lui. Blanquette, sa dernière chèvre, s'enfuit comme les autres dans la montagne pour s'enivrer de nature et de liberté. Mais à la tombée de la nuit, le loup se met en chasse. Avec sur le CD l'enregistrement d'une lecture de l'histoire en musique.
Dans la forêt, une chèvre coriace investit la tanière d'un lapin. Celui-ci, impatient de rentrer chez lui se reposer, demande l'aide de son ami l'abeille pour déloger cette chèvre.
Avant de partir au marché, Biquette, une mama italienne, met en garde ses petits contre Bouc cornu, qui fait peur à tous les enfants de la région. Pour tenter de tromper la vigilance des biquets, Bouc cornu décide de suivre des cours d'italien pour pouvoir imiter leur mère. L'histoire du conte Le loup et les sept chevreaux revisitée, incluant un enregistrement sonore en complément de l'album.
Un conte basé sur la tradition orale libanaise, racontant l'histoire des petits chevreaux, restés seuls à la maison, aux prises avec un monstre qui se fait passer pour leur mère.
Chaque matin, avant de partir, maman che`vre re´pe´tait a` ses trois chevreaux : “fermez bien la porte a` cle´ et n'ouvrez a` personne. Vous e^tes beaux et bien dodus, le loup pourrait vous manger tout crus!” Ainsi de´bute ce conte traditionnel palestinien dont on trouve de multiples variantes dans d'autres cultures. Mais le chemin pris est des plus surprenants, une randonne´e aux de´tours inexplore´s.
Je suis la chèvre très en colère, mes petites cornes sont en fer, tu as dévoré mes petits, je vais te couper en morceaux ! L'ogresse n'a qu'à bien se tenir : c'est une mère en furie qui vient récupérer ses petits !Pour cette version libanaise du Loup et les Sept chevreaux, Praline Gay-Para manie la langue avec efficacité et ses dialogues sont de petits bijoux qu'on a bien en bouche. Les illustrations de Martine Bourre s'inspirent de l'esthétique orientale pour camper une ogresse bougrement diabolique !
Une maman chèvre doit laisser ses chevreaux seuls à la maison. Avant de partir elle leur dit de se méfier du loup qu'ils reconnaîtront à sa voix rauque et à ses pattes noires. Mais le loup est rusé et prêt à tout pour satisfaire son appétit.