Seize monuments emblématiques de la capitale racontés aux enfants en plusieurs étapes : que vois-tu ?, qui l'a construit ?, quel en est l'usage actuel ? Ce que peuvent faire les enfants dans ce lieu ou aux alentours, le monument en chiffres...
La vie, l'action politique et l'héritage de cette figure historique majeure du communisme soviétique est mise en relief grâce à de nombreuses reproductions de documents d'époque.
Des pyramides de Khéops aux constructions vitrées spectaculaires du XXI e siècle, ce beau livre richement illustré par plus de 300 photographies émerveillera les curieux, les amateurs et les passionnés. Organisé de façon chronologique, cet ouvrage présente les monuments du monde les plus remarquables, en les mettant en relation avec les événements historiques, les bouleversements sociaux, les développements économiques et les innovations technologiques qui les ont façonnés.
Des pages d'approfondissement permettent de se familiariser avec les figures ou les changements qui ont marqué l'architecture. Grâce à cette frise chronologique complète, le lecteur pourra visualiser l'évolution des styles et identifier les différents courants.
De grandes scènes fourmillant de détails avec des panneaux coulissants permettent de découvrir cinq monuments : le Colisée, le château fort, le palais royal, le pont suspendu et le gratte-ciel. Elles sont accompagnées de textes explicatifs et de jeux pour stimuler l'observation.
La mort du dictateur et les journées qui ont suivi. Ce récit est l'occasion de découvrir le système totalitaire qui fut mis en place, ses conséquences sur la population et l'existence d'un réel culte de la personnalité.
Un voyage à travers le temps et les pays pour découvrir la variété des constructions humaines : châteaux forts, habitations, mosquées, gares, cabanes, gratte-ciel, lieux de loisirs, viaducs...
Une biographie politique du dictateur russe. L'auteur décrypte les mécanismes de son ascension, les ressorts de sa gouvernance et les grandes périodes de son pouvoir. Prix Prose Award 2016.
Dans l'ombre des protagonistes d'Octobre grandit un Géorgien taciturne et discret, Losif Vissarionovitch Djougachvili, qui se fait appeler Staline ("d'acier").
Entre le dictionnaire et le documentaire, cet ouvrage présente les bases et l'histoire de l'architecture ainsi que le travail des grands architectes contemporains en 42 termes, d'acier à verre.
Une première partie composée de douze tiny houses détaillées en photographies avec de nombreuses légendes et histoires des habitants, et une seconde constituée d'un cahier technique présentant en détail la réalisation d'une tiny house.
Ces entretiens proposent un parcours du Centre Georges-Pompidou de Paris et de la Postdamer Platz de Berlin à l'auditorium de Rome, du centre culturel Jean-Marie Djibaou en Nouvelle-Calédonie au musée de Sarajevo. C'est aussi le manifeste d'un créateur qui livre une réflexion sociale sur les villes et les banlieues, enrichie d'une réflexion esthétique sur le sens de la vie.
Présente une cinquantaine de termes d'architecture illustrés par un dessin original d'architecte, définis et accompagnés d'une citation, pour susciter la curiosité de l'enfant et lui permettre de trouver des points de repères dans la ville.
Un atlas unique qui célèbre le génie humain au travers des constructions les plus remarquables. Fort de son parti pris géographique, il présente un panorama de l’architecture mondiale, des vestiges les plus anciens aux édifices contemporains. Retrouve sur de grandes cartes les chefs d’œuvre du monde entier et plonge dans l’histoire de ce patrimoine architectural : date et durée de construction, architectes, prix d’architecture, classement à l’Unesco et une multitude d’infos passionnantes sur les spécificités de chaque bâtiment. Un voyage hallucinant à la découverte de l’architecture.
Troisième et dernier tome de la rétrospective consacrée à l'histoire de l'architecture française, après Du Moyen Age à la Renaissance (Alain Erlande-Brandenbourg) et De la Renaissance à la Révolution (Jean-Marie Pérouse de Montclos).