Dans le feuillage d'un grand chêne, les fleurs naissent, les fruits mûrissent et tombent, les écureuils s'installent, et la vie suit son cours, au fil des saisons, sur la terre et sous la terre... Quel arbre merveilleux ! Ce texte de Shin Sun-Jae, illustré par Émilie Vast en 2012, paraît pour la première fois en France.
Corneille revient avec un nouvel opus reprenant des grands tubes des années 80/90, de Sade à George Michael en passant par Cindy Lauper.
Un album "Love" et "Soul" qu'il dédie aux femmes de sa vie.
Auteur-compositeur-interprète basée à New York, Kendra Morris a grandi avec un sens aigu de la musique : ses parents ont joué dans plusieurs groupes ensemble et elle pillait régulièrement leurs vinyles pour écouter ses aristes préférés. Son univers musical unique et sa personnalité ne mettront pas longtemps à traverser l'Atlantique avec le titre "Concrete waves" entré en playlist sur Nova dès le printemps 2013, créant un buzz massif sur la toile qui reconnait en Kendra Morris une Janis Joplin des temps modernes.
De la fenêtre de son HLM, un enfant s'évade en observant un grand arbre. Eté comme hiver, Grand-Arbre promène son ombre dans la chambre du jeune garçon. Mais un jour son ami est abattu... Les jours passent, jusqu'à ce qu'une petite pousse renaisse dans le rond de terre vide.
Revue de presse : "La relève de la soul britannique que le monde entier attend." (Les Inrocks).
Résumé : Jorja Smith a débuté en 2016 avec "Blue Lights", son 1er single salué unanimement. En 2017, elle a accompagné Bruno Mars dans sa tournée américaine, a travaillé avec Drake ("More Life") et a co-écrit avec Kendrick Lamar "I Am" - son single pour la BO de "Black Panther".
Elle a commencé 2018 en remportant le BRITs Critics' Choice Award avant de sortir un single inédit, "Let me down". Peu après, elle s'est lancée dans sa troisième tournée sold out en Angleterre.
"Lost and found" son 1er album est un manifeste artistique, fruit de 2 ans de travail de Jorja Smith qui va fêter ses 21 ans.
Dans lequel elle mêle esprit pop, un charisme étincelant et une façon singulière de raconter des histoires.
Monsieur Moss est balayeur dans le métro. Un jour, il découvre une bouche d'aération dans laquelle il décide de planter un arbuste et quelques fleurs. Un matin, à la surprise des citadins, un jardin s'élève au grand jour. Il embaume l'air du quartier à la grande joie des habitants.