Un âne, un chien, un chat et un coq partagent le même sort : devenus vieux et fatigués, ils ne sont plus utiles à leurs maîtres qui veulent se débarrasser d'eux. Tous les quatre en fuite se rencontrent sur la route de Brême et décident d'aller exercer leur talent de musicien à la ville.
Une vieille légende allemande raconte qu'une multitude de rats ayant envahi la ville de Hamelin, les habitants terrorisés acceptèrent l'offre d'un voyageur qui proposait de les débarrasser des rongeurs contre une grosse somme d'argent. Le travail fait, le bourgmestre refusa de payer. Le voyageur trouva alors une cruelle manière de se venger.
Les musiciens de Brême selon 4 versions : la version originale allemande des frères Grimm, une version régionale française (Ariège) (Les 9 loups), une version chinoise (La vieille Mangudze) et une version marocaine (Le mouton, le lévrier, l'âne et le poulet).
Après avoir fidèlement servi pendant toute leur vie, un âne, un chien, un chat et un coq connaissent le même malheur : leurs maîtres veulent maintenant se débarrasser d'eux. Chacun de son côté décide alors de prendre sa vie en main et de quitter son maître. Ils se rencontrent sur la route de Brême et forgent un projet pour devenir musiciens à la ville.
Le jour où le roi apprend la cécité de son fils, il l'abandonne dans la forêt. Le jeune prince grandit en compagnie des animaux sauvages puis il est recueilli par des baladins. Il découvre alors qu'il est capable de guérir tous les maux grâce à sa voix. Un album sur le handicap et le pouvoir de la musique. A écouter en ligne grâce à une application gratuite.
Né dans un monde privé de Soleil, Sacha vit dans le noir complet et ne peut imaginer le monde d'avant que lui décrit son grand-père. A 15 ans, il part en quête du Soleil accompagné de son seul violon. Cet instrument magique le mène dans le repaire d'un terrible dragon mais aussi vers des rencontres amicales inestimables. Un QR code permet d'écouter l'histoire lue et mise en musique.
Rien ne va plus à Doumbélane, le royaume des animaux. Sama l'éléphant, Gaïndé le lion, Leuk le lièvre, Golo le singe et Maliba l'hippopotame ont décidé d'apprendre à faire de la musique. Seulement voilà, chacun veut jouer plus fort que son voisin. Et les instruments ne sont pas accordés. Quelle cacophonie ! Par chance, ils rencontrent Soriba, un jeune garçon au don incroyable pour la musique. Émerveillés par ses notes, les animaux demandent à Soriba de devenir leur chef d'orchestre. Ils apprennent peu à peu à jouer tous ensemble et en harmonie. Jusqu'au jour où un sorcier maléfique vole l'instrument de Soriba... Un conte musical pour partir à la découverte des instruments traditionnels africains et initier les petits et les grands au plaisir de la musique !
Panique à l'orchestre ! Le compositeur est mort ! Mort de manière tellement suspecte qu'on fait appel à l'Inspecteurs pour trouver le meurtrier. Où étaient les violons la nuit du crime ? Ils jouaient des valses bien sûr. Et les cuivres ? En pleine fanfare, évidemment ! Une formidable immersion au sein de l'orchestre pour les enfants à partir de 6 ans.
Bienvenue, Tamino ! Dit la belle Pamina. Sais-tu que cette flûte dont tu joues, mon père l’a taillée dans un chêne de mille ans ? Il prédisait que seul un cœur pur pourrait l’enchanter. Tu es celui-là ! Tu es le prince dont je rêvais. Viens, suis-moi. Mais, cachée dans la forêt profonde, une ombre menace l’amour de Tamino et Pamina. D’après l’opéra de Mozart et Schikaneder.