Le coeur d'Hugo palpite souvent à cent mille à l'heure, il lui en faut peu pour le faire tressauter. Quand son grand frère décide de faire une cabane à partir de palettes et de draps chapardés dans le voisinage, Hugo se demande si son coeur pourra le supporter. Alors quand il croise Lisa, sa voisine, sur le chemin du retour, là, ses joues chauffent et son coeur tombe raide inanimé. Un roman à la première personne mené tambour battant dans lequel un garçon essaie de comprendre pourquoi et pour qui bat son coeur. Une belle palette d'émotions, entre peur et premiers émois amoureux, font vibrer le coeur de ce jeune garçon et celui des lecteurs et lectrices.
Désormais acclamés de tous, les Clopin-Clopant trépignent d'impatience en attendant leur prochaine mission. La voici enfin, et de taille : le roi lui-même les sollicite pour arrêter un monstre insaisissable qui menace la paix fragile entre les clans du royaume. Une chance d'entrer dans la légende ? Pour Othar, c'est avant tout une belle série de galères. Car l'émissaire royal n'est autre que sa soeur, qui lui demande l'impossible : faire face à son clan, à ses racines... et surtout à la violence qu'il s'était juré de laisser derrière lui. Mais comment refuser, quand c'est si gentiment demandé ?
Parce qu'il a reçu la foudre, l'arbre de la cour de récréation sous lequel Rosalie, Théo et Félix avaient l'habitude de jouer a été coupé. La fillette propose alors de planter un nouvel arbre. Un roman sur les différentes manières de gérer le changement, abordant le thème de l'empathie.