Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméNon disponible
Nouveauté
Année de parution :
2025
Détective à Lyon, Teddy apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place. Là-bas, Léonie, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit hostile où elle est née et où, adolescente, elle a connu l'enfer. Un thriller redoutablement efficace !
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nouveauté
Année de parution :
2025
Jusqu'où sommes-nous capables d'aller pour protéger ceux que nous aimons ? Eli Cranor, une nouvelle voix du roman noir venu des USA. Il s'inscrit dans la lignée de Cosby et de Joy. Rentrée littéraire janvier 2025. Taggard, Arkansas. Chômage et récession frappent durement cette petite ville des monts Ozarks. C'est là que vit Jeremiah Fitzjurls, un vétéran du Vietnam, en compagnie de sa petite-fille, Joanna, qu'il élève seul au milieu de sa casse automobile. Pour protéger celle-ci d'un monde extérieur de plus en plus hostile, Jeremiah lui a transmis tout son savoir, en particulier sur le maniement des armes et l'autodéfense. Mais aucune ressource n'est suffisante quand les Ledford, une famille de suprémacistes blancs de la région, dealers de meth, décident de s'en prendre à la jeune fille. Jeremiah comprend alors que plus rien n'arrêtera la violence, sinon peut-être la violence. Avec Chiens des Ozarks, salué dès sa sortie par une critique unanime, Eli Cranor brosse avec un réalisme inquiétant, quasi documentaire, un portrait de la vie dans les monts Ozarks. Entre les forces brutes de la nature et une société plus sauvage que jamais, quel espoir reste-t-il pour l'humain ? Il fallait un écrivain de la trempe d'Eli Cranor pour répondre. " Eli Cranor est l'un de ces rares auteurs qui savent vous couper le souffle, vous tirer des larmes et vous faire jubiler, et tout ça en un seul paragraphe. " S. A. Cosby " Chiens des Ozarks est un roman fait de bains de sang et de dettes de sang, qui montre jusqu'où on peut aller pour protéger les siens. Eli Cranor est un brasier qui gagne du terrain à chaque livre. " David Joy " Un roman qui s'imprime dans votre esprit avec une puissance fiévreuse. Cette histoire de poids familial et d'héritages obscurs est nerveuse et profondément déchirante. Ne passez pas à côté ! " Megan Abbott
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nouveauté
Année de parution :
2025
« Ils s étaient presque attendus à découvrir la maison abandonnée tous volets ouverts, lumières aux fenêtres, éclairant la nuit comme une attraction foraine démoniaque, prête à les happer. Mais ils la trouvèrent fidèle à elle-même, embusquée tout au fond de l impasse, dissimulée par les ronces, semblable à ces araignées noires qui se nichent dans les crevasses des murs où elles patientent à l affût d une proie. » Saint-Auch, petite bourgade en périphérie de Toulouse, au début des années 1990. Au fond de l impasse des Ormes se trouve une maison abandonnée qui depuis toujours exerce une attraction étrange sur un groupe d adolescents du quartier. Lorsque l un d entre eux meurt dans de terribles circonstances, ils décident d y entrer, sans se douter des périls auxquels ils s exposent. Rendant hommage au roman horrifique, Jean-Baptiste Del Amo explore les rêves et les désillusions d une époque, d une génération et d une classe sociale confrontées à la brutalité du monde et aux ravages du temps.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver