La vraie maman, elle est petite, moyenne ou grande, elle est maigre ou elle est grosse ou entre les deux. La vraie maman, c'est celle qui dit ma chérie, mon petit lapin et qui arrive à faire mille choses en même temps... Un hommage à toutes les mamans.
Ne vous contentez pas de jouer à des jeux, créez-les ! Cet ouvrage a pour ambition de vous initier au développement de jeux vidéo grâce au populaire langage Python, et ce, même si n'avez encore jamais programmé de votre vie ! Vous développerez d'abord des jeux classiques comme le Pendu, Devinez le nombre ou le Morpion, avant de vous attaquer à la conception de jeux plus avancés techniquement qui intègrent, entre autres, du texte, des animations graphiques et du son. Par la même occasion, vous apprendrez les concepts de base de la programmation et des mathématiques pour amener vos compétences en codage de jeux vidéo à un autre niveau. Tous les projets de cet ouvrage sont basés sur la dernière version (3) de Python. Au cours de votre lecture, vous allez acquérir des bases solides en matière de programmation Python. Quel nouveau jeu allez-vous ensuite pouvoir créer à l'aide de la puissance de Python ? Tout au long de cette aventure en programmation, vous apprendrez à : choisir le bon type de structure de données pour faire le travail, comme des listes, dictionnaires ou tuples ; ajouter des illustrations et des animations dans votre jeu à l'aide du module pygame ; interagir avec le clavier et la souris ; programmer une intelligence artificielle suffisamment simple pour jouer contre l'ordinateur ; utiliser la cryptographie pour convertir des messages texte en codes secrets ; déboguer vos programmes et identifier les erreurs les plus communes.
Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de se lancer dans la création de jeux vidéo sans avoir besoin de coder ainsi qu'aux développeurs intéressés par le prototypage rapide d'idées avec Unity et son Game Kit. Organisé en trois temps (conception, modélisation, réalisation), il vous initie aux différentes étapes de la création de jeux, de la recherche d'idées à la publication en ligne avec comme fil rouge la réalisation d'un jeu de plateformes 3D. Il vous apporte toutes les notions et pratiques nécessaires pour que vous puissiez mener à bien vos propres projets. Et cela, sans écrire la moindre ligne de code ! La première partie est consacrée à la recherche d'idées, le prototypage et le design. La seconde introduit les bases de la modélisation 3D avec Blender pour vous donner la possibilité de créer vos propres objets et ainsi personnaliser vos jeux. Enfin, la troisième se concentre sur la réalisation à proprement parler du jeu. Une dernière partie bonus apporte quelques compléments pour adapter à la 2D les connaissances acquises dans le livre et introduire la notion de scripts.
Maman. Un nom unique, un nom multiple. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, le besoin, l'attente, le manque parfois, l'absence. Quentin Gréban a réalisé une galerie de portraits magnifiques, qui sont accompagnés de textes justes et beaux d'Hélène Delforge.
Un regard tendre et amusé sur les particularités des mères venues d'autres pays : leur manière de parler, de faire la cuisine, de s'habiller, etc. Un album sur la différence et l'originalité.
Pour faire grandir ses enfants, Maman Baleine prépare une soupe particulière, avec des poireaux et un ingrédient mystère. Les baleinaux devenus grands reproduisent avec leurs enfants cette même recette teintée d'amour.
Cléo, le petit éléphant, panique dès qu'il ne voit plus sa maman mais il ne veut pas le reconnaître. Même s'il se trouvait éloigné de sa maman, il la retrouverait en laissant des indices.
Quand Achille demande à sa maman si elle peut lui porter son cartable, celle-ci lui explique qu'elle n'est pas une maman porte-cartable, ni une maman porte-manteau, ni une maman porte-assiette, ni une maman corbeille à linge. Le jeune garçon s'interroge alors pour savoir à quoi sert une maman.
Très sportive, Coralie la poule est bien décidée à gagner le marathon breton. Oui, mais elle est aussi la maman de dix petits poussins qui réclament attention et affection. Comment concilier sa passion pour la course et son rôle de maman ? Eh bien en se faisant aider et en déployant une bonne dose d'énergie !
L’album nous montre les différentes découvertes que font les bébés: Le jour et la nuit, les visages des autres, puis le monde extérieur, le goût des aliments, les sensations variées.