Des illustrations pour découvrir l'univers de la montagne au fil des saisons, avec quinze éléments à retrouver : edelweiss, skieur, aigle royal, sapin, ours brun, chalet, parapente, marmotte, entre autres. Un imagier sous forme de leporello, fermé par un rabat aimanté.
Oh oh ! Le Loup a une idée de génie : faire grossir, grossir un petit cochon pour dévorer ensuite ses beaux jambons. Les heures perdues à chasser, c'est terminé ! Les idées du Loup sont-elles toujours les meilleures ? Pas si sûr...Une relecture savoureuse du conte Le Gros Navet.
Des cailloux multicolores plein les poches, des brins de fleurs mêlés de plumes dans les cheveux, quelques pommes à grignoter... Pour bien grandir, il faut parfois sortir des sentiers battus.
Pour vivre de belles aventures, pas besoin de partir à l'autre bout du monde, dans le parc d'à côté il y a tout ce qu'il faut pour explorer et s'amuser ! De grands arbres, des jeux, des copains et même des animaux ! Avec des illustrations simples sur de grands aplats verts, Martine Perrin réussi parfaitement à transmettre l'excitation que procure un bel après-midi ensoleillé au parc d'à côté.
Affamé, Rex le loup aimerait bien dévorer Gaspard. A la place, ce dernier lui propose alors de venir tous les jours à la maison pour partager son repas. Mais au moment de le servir, Gertrude renverse la marmite de soupe brûlante sur lui, créant un traumatisme chez l'animal. Une réécriture du conte L'échelle des loups.