Oh oh ! Le Loup a une idée de génie : faire grossir, grossir un petit cochon pour dévorer ensuite ses beaux jambons. Les heures perdues à chasser, c'est terminé ! Les idées du Loup sont-elles toujours les meilleures ? Pas si sûr...Une relecture savoureuse du conte Le Gros Navet.
Voici le papillon, léger et délicat, et ses parures inégalées. Un sujet qui en mettra plein les mirettes aux petits – et à leurs parents ! Un superbe paon en gros plan aux ailes ouvertes puis repliées, des prairies fleuries où butinent des nuées d'insectes multicolores, des myriades de papillons exotiques aussi beaux que chatoyants qui semblent former une toile de maître, une nuit étoilée magique : de surprise en surprise, voilà un titre parfait pour accueillir le printemps en beauté ! Et découvrir le monde merveilleux des papillons dès 12 mois. Comme pour les autres livres de la série « Mes tout mignons », la lecture est ludique et interactive grâce au jeu des rabats, qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque page.
Affamé, Rex le loup aimerait bien dévorer Gaspard. A la place, ce dernier lui propose alors de venir tous les jours à la maison pour partager son repas. Mais au moment de le servir, Gertrude renverse la marmite de soupe brûlante sur lui, créant un traumatisme chez l'animal. Une réécriture du conte L'échelle des loups.