Paul aime bien aller à la pêche avec son père. Souvent, ils croisent un mystérieux pêcheur qui disparaît dans la falaise. Paul fait la connaissance de Ricardo, c'est un artiste. Il le regarde peindre à coups de brosses nerveux, mais ne voit pas le paysage comme lui. "Tu aimes la peinture ? " Paul ne sait pas, Ricardo lui propose de passer dans son école d'art au village.
Oh oh ! Le Loup a une idée de génie : faire grossir, grossir un petit cochon pour dévorer ensuite ses beaux jambons. Les heures perdues à chasser, c'est terminé ! Les idées du Loup sont-elles toujours les meilleures ? Pas si sûr...Une relecture savoureuse du conte Le Gros Navet.
Un jeune garçon aime les taches et les motifs trouvés sur les papillons et façonne des ailes audacieuses pour devenir un enfant papillon. Mais quand d'autres enfants intimide l'enfant pour les vêtements qu'ils ne comprennent pas, il faut l'encouragement d'un père pour que le garçon reste fidèle à ce qu'il aime.
Debout sur un tabouret, le petit Han regarde par la fenêtre. Un soir, il voit apparaître un lion blessé qu'il soigne et réconforte. Le lendemain, un éléphant estropié arrive puis une grue meurtrie, jusqu'au jour où un homme en treillis s'avance, de retour de la guerre.
Affamé, Rex le loup aimerait bien dévorer Gaspard. A la place, ce dernier lui propose alors de venir tous les jours à la maison pour partager son repas. Mais au moment de le servir, Gertrude renverse la marmite de soupe brûlante sur lui, créant un traumatisme chez l'animal. Une réécriture du conte L'échelle des loups.