Lou et ses parents se rendent à la maison sur la dune après le décès de sa grand-mère. Sa mère est triste et distante, mais Lou ne sait que faire pour l'aider. En explorant la maison, elle découvre au grenier une photo de sa mère et sa grand-mère, souriantes et jeunes, rentrant de la plage. Lou décide alors d'accompagner sa mère lors de sa promenade afin de lui redonner le sourire.
Imaginez une plage et, sur la plage, une cabane peinte en jaune soleil. C'est la cabane de Papi Martin, une cabane du bonheur où, saison après saison ses petits enfants et lui passent des moments inoubliables à patauger dans la mer, jouer aux cartes ou admirer les étoiles.Et si les papis ne sont pas éternels, les souvenirs et la cabane demeurent.
Un ouvrage émouvant pour accepter la perte d'un être cher et apprendre à chérir les souvenirs de ceux qui sont partis. Il était une fois, dans un petit village en Inde, un garçon qui vivait avec son grand-père. Ils remplissaient la maison de leurs tableaux et invitaient tous les enfants du village à se joindre à eux. Ils possédaient peu de biens, mais partageaient beaucoup d'amour. Puis, un jour...
Oh oh ! Le Loup a une idée de génie : faire grossir, grossir un petit cochon pour dévorer ensuite ses beaux jambons. Les heures perdues à chasser, c'est terminé ! Les idées du Loup sont-elles toujours les meilleures ? Pas si sûr...Une relecture savoureuse du conte Le Gros Navet.
Affamé, Rex le loup aimerait bien dévorer Gaspard. A la place, ce dernier lui propose alors de venir tous les jours à la maison pour partager son repas. Mais au moment de le servir, Gertrude renverse la marmite de soupe brûlante sur lui, créant un traumatisme chez l'animal. Une réécriture du conte L'échelle des loups.