Un roman aussi drôle que brillant porté par un anti-héros irrésistible ! Dans la famille Le Guennec, on aime les bonnes notes et l'équitation. Lorsque Achille écope d'un avis de redoublement (avec 3 de moyenne en anglais), c'est un peu l'apocalypse ! Les vacances s'annoncent mal : il va devoir réviser et monter à cheval, lui qui ne rêve que d' air guitar et de festival de metal. Sans compter que toute la famille est en ébullition en prévision de l'arrivée d'Alice, la très distinguée correspondante anglaise de sa frangine...
Lou et ses parents se rendent à la maison sur la dune après le décès de sa grand-mère. Sa mère est triste et distante, mais Lou ne sait que faire pour l'aider. En explorant la maison, elle découvre au grenier une photo de sa mère et sa grand-mère, souriantes et jeunes, rentrant de la plage. Lou décide alors d'accompagner sa mère lors de sa promenade afin de lui redonner le sourire.
Ohio, 1860. Silas Bird, douze ans, est réveillé en pleine nuit par trois cavaliers qui enlèvent son père sous ses yeux. Lorsqu'un singulier poney à tête blanche apparaît sur le seuil de sa cabane, Silas n'a plus qu'une idée : partir à bride abattue à la poursuite des ravisseurs. Accompagné d'un ami étrange et fidèle nommé Mittenwool, il se lance dans un périlleux voyage à travers les grands espaces et la nature sauvage amércaine sur les traces de son père... et du secret de sa famille.
Imaginez une plage et, sur la plage, une cabane peinte en jaune soleil. C'est la cabane de Papi Martin, une cabane du bonheur où, saison après saison ses petits enfants et lui passent des moments inoubliables à patauger dans la mer, jouer aux cartes ou admirer les étoiles.Et si les papis ne sont pas éternels, les souvenirs et la cabane demeurent.
Un ouvrage émouvant pour accepter la perte d'un être cher et apprendre à chérir les souvenirs de ceux qui sont partis. Il était une fois, dans un petit village en Inde, un garçon qui vivait avec son grand-père. Ils remplissaient la maison de leurs tableaux et invitaient tous les enfants du village à se joindre à eux. Ils possédaient peu de biens, mais partageaient beaucoup d'amour. Puis, un jour...