Le lapin de printemps rêve d'une nature épanouie, il a donc l'idée de la repeindre. Une histoire à raconter à haute voix en faisant défiler les images dans un butaï (théâtre en bois). Avec quatre planches à colorier.
Cet album permet de découvrir le printemps à travers des planches naturalistes, des fresques, des informations scientifiques, des recettes et des activités liées à cette saison.
“Dis… quand est-ce qu'il arrive ? Bientôt. C'est quand bientôt ? Bientôt, c'est quand on aura compté au jardin…” Les 10 signes annonciateurs du printemps. Bientôt est un album tout-carton, simple et coloré qui, au fil des pages, dévoile 10 éléments que l'on peut observer dans le jardin et qui laisse présager que le printemps va arriver. De 1 à 10, on découvre des fleurs, des animaux ou des légumes du jardin qui vont bientôt faire leur apparition. L'occasion de les compter avec l'enfant sur chacune des pages.
Un imagier réunissant des photographies et des illustrations de la faune et de la flore des campagnes tout au long des quatre saisons : des feuilles, des plantes, des insectes ou encore des animaux à poils ou à plumes.
Pour connaître les caractéristiques de la saison tant au point de vue de l'évolution de la nature que de la météorologie ; découvrir la vie animale, la végétation (les fleurs), les travaux d'agriculture et les temps forts qui la caractérisent. Apprendre ce qui se passe au même moment de l'autre côté de l'équateur dans les pays non tempérés, mais aussi lire un poème et bricoler.
Dans son potager, Lili la souris et son ami Henri font pousser des légumes toute l'année. Les travaux sont variés : ils bêchent, protègent, désherbent, arrosent, cueillent. L'essentiel des illustrations est réalisé par des empreintes de mains. L'enfant peut les reproduire grâce aux conseils de l'illustratrice en fin d'ouvrage. Un album pour découvrir la saison des différents légumes.
Autour de la famille Renard, on s'active aux préparatifs de l'anniversaire des quatre-vingts ans de la librairie de Bellécorce quand soudain, une branche craque. C'est le premier signe d'une terrible maladie : le croquebois. Pour en venir à bout, une seule solution : couper l'arbre. Mais, ça, Ernest Renard ne peut s'y résoudre. Le vieux chêne abrite les souvenirs et les oeuvres de sa mère, Anouchka. S'il disparaît, c'est aussi elle qui s'en ira encore un peu plus. A moins que l'arbre des souhaits, un pommier magique dont Anouchka lui avait parlé quand il était petit, n'accomplisse un miracle. Sa quête à travers la forêt lui réservera bien des pépins, et la vie à croquer.