Fantomelette est inquiète... Elle a tout essayé, mais rien n'y fait : elle ne fait peur à personne ! Et un fantôme qui ne file pas la frousse, c'est comme une sorcière sans pustules : c'est ridicule !
Une petite fille, craignant de faire des cauchemars, ne veut pas s'endormir. Son grand frère lui fait faire le tour de la maison pour lui montrer qu'il n'y a aucun monstre. Electre2018
Un livre-jeu au concept original : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective !Treize nouvelles énigmes : vampires, fantômes, squelettes, zombies, Alien, animaux-garous, dinosaures en fuite, insectes géants, robots incontrôlables, sorcières et poupées maléfiques... Ce livre d'énigmes est truffé de personnages, situations et animaux aussi effrayants qu'humoristiques !Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés pour progresser. Le lecteur résout son énigme grâce aux témoignages des victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs, puis il découvre le coupable.Chaque énigme est désormais caractérisée par un niveau de difficulté. Les textes sont pleins d'humour grâce aux jeux de mots de Paul Martin.
Il est mort depuis 118 ans et hante les escaliers d'un vieil immeuble parisien à sa manière romantique et surannée. Elle est une fille de son temps, impertinente et insaisissable, qui vient juste de décéder. Il est d'hier, elle est d'aujourd'hui – il se languit et se meurt d'amour. D'autant que, bousculé par l a virevoltante fantômette, il a toujours un métro de retard sur elle… Arrivera-t-il enfin à lui déclarer sa flemme ?
Oscar le fantôme hante le château de Canterbourg. Lorsqu'il apprend que la comtesse de Foigradoix et ses amis viennent y loger, il souhaite leur faire peur mais se retrouve avec étonnement dans la chambre de Martin Chignolle, un petit garçon qui n'est pas du tout effrayé par son apparition.
Quand la nuit tombe, le jardin s'anime. Des petits fantômes apparaissent pour construire toute une ville, avec le matériau nécessaire. Chacun agit selon ce qu'il sait faire. Il arrive que des personnages surprenants traversent le décor comme si de rien n'était. Avant que le jour arrive, ils démontent tout car le spectacle est terminé.
Nouvellement arrivé dans le quartier, le jeune héros promet à sa mère de ne pas aller dans la vieille maison du coin de la rue, qui est, semble-t-il, hantée. Mais les enfants n'obéissent pas toujours aux règles.
Un fantôme rode dans l'Opéra de Paris. Meg, jeune rat de l'Opéra, a entendu sa voix alors qu'il faisait répéter Christine, la belle cantatrice. Amoureux de la jeune femme, le fantôme ne supporte pas qu'elle en aime un autre, Raoul. Et alors que les amoureux ont prévu de s'enfuir, Christine disparaît. C'est Meg qui saura la retrouver et la libérer.
Le jeune officier russe Hermann cherche à connaître une combinaison secrète permettant de gagner aux cartes que détiendrait la comtesse Anna Fedotovna. Il s'introduit auprès de la vieille dame, mais lorsqu'il la menace avec son arme, celle-ci meurt d'effroi. La nuit de l'enterrement, son fantôme entre chez Hermann et lui révèle la combinaison.
Maladies sur accidents, jaunisse sur bras cassés : vraiment Henri n'est pas très en forme ces derniers temps. Le docteur Bobo diagnostique un problème d'horloge interne avec perte d'aiguilles !
Spirit le singe et Dino le perroquet vivent au Cirque d'Hiver. À eux deux, ils en ont vu, des choses, mais pas forcément les mêmes ! Dino est sûr de lui : un fantôme hante les lieux…Les deux amis n'ont en commun que l'affection qu'ils éprouvent l'un pour l'autre : Spirit est taquin, lecteur et terre à terre, Dino est superstitieux et boudeur. Ils vont mener l'enquête (le fantôme existe-t-il ?) auprès des animaux du cirque, corroborant les rumeurs et les pistes. La narration est alternée, Dino puis Spirit racontant chacun leur tour les étapes de l'enquête. Ils nous entraînent dans une visite du prestigieux Cirque d'Hiver, jusqu'à la représentation du soir avec le clou du spectacle : Marina Ants, la dresseuse de fourmis… À partir de 5/6 ans
Ce soir, les copains de Loup sont effrayés : le vieux manoir du bout de la forêt semble de nouveau habité... Et si des esprits, des revenants s'en échappaient ? Mais Loup ne croit pas aux fantômes et il en faut plus pour lui faire peur ! Alors, avec ses amis, direction le manoir... à leurs risques et périls !
La petite princesse n'a pas peur du noir, mais des fantômes. Elle préfère donc dormir avec la lumière, malgré son entourage qui lui répète que ceux-ci n'existent pas. De son côté, le jeune fantôme qui hante le château est terrifié par la petite princesse. Sa mère a beau lui dire que les petites filles n'existent pas, il préfère néanmoins dormir avec la lumière.