Près de 500 000 livres partis en fumée, 700 000 autres endommagés. Et un mystère. D'où est parti l'incendie qui a dévasté pendant plus de sept heures la Bibliothèque centrale de Los Angeles le 29 avril 1986 ? Etait-il accidentel ou s'agissait-il d'un acte criminel ? Les soupçons se portent sur Harry Peak. La journaliste Susan Orlean, auteure du très remarqué Le Voleur d'orchidées (adapté au cinéma), a trouvé dans ce fait-divers le point de départ de sa nouvelle enquête. Au travers d'un thriller haletant, véritable page turner, elle signe un hommage sincère aux livres et à ceux qui les préservent. A coup sûr, l'un des documents de ce début d'année qui ne sera pas sans rappeler l'incendie de Notre-Dame. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sylvie Schneiter Extrait. Même à Los Angeles où les coiffures extravagantes sont monnaie courante, Harry Peak ne passait pas inaperçu. "Il était très blond. Très très blond', a insisté son avocat, agitant la main devant son front pour montrer l'épaisseur de la frange du jeune homme. Une autre avocate qui avait interrogé Peak s'en souvenait aussi parfaitement : "Il avait beaucoup de cheveux. Et il était vraiment blond". Un expert en incendie criminel que j'ai rencontré m'a décrit l'entrée de Peak dans la salle d'audience "avec sa tignasse", comme douée d'autonomie.
Un ouvrage intégrant cinquante patrons de modèles de pique-aiguilles, à réaliser au tricot ou au crochet. Ils mélangent inspirations traditionnelles et créations originales, avec des formes et des dimensions variables.
Faciles à tricoter, d'adorables panoplies sont proposées dans ce livre pour votre bébé. Des formes étudiées pour son confort, des matières douces pour le câliner, gilets, brassières, robes, pulls, bonnets, chaussons, nid d'ange, couvertures et doudous, des modèles à la fois tendance, raffinés et très simples pour avoir le plaisir de faire soi-même sa première garde-robe.
Le jacquard est une technique fabuleuse qui permet de créer des motifs aussi ravissants que variés. Réalisé ici à fils tendus, il donne une épaisseur idéale aux accessoires incontournables de l'hiver présentés dans ce livre : bonnets, casquette, bandeau, béret et chapeau cloche. Tous se tricotent en rond et donc en toute facilité ! En parcourant vite ces pages, les tricoteuses seront étonnées par la diversité des styles et formes de ces modèles made in Japan.
Tricotées ou crochetées, en cachemire, en laine ou en lin, à rayures, Jacquard, torsadées ou avec des points aérés, la chaussette se décline sur tous les tons et en toute saison. La preuve en 22 réalisations présentées pas à pas pour apprendre à confectionner soi-même des chaussettes comme de véritables accessoires de mode ou pour tenir chaud tout simplement.
Des couleurs "vitamine" des matières douces et naturelles, du noir, du rouge, du gris esprit city... Des pulls, des gilets, des bonnets, des écharpes, des moufles, des mitaines, des sacs, Bergère de France et les éditions Marie Claire vous proposent plus de 40 modèles très tendance à tricoter. Des tenues irrésistibles pour les enfants de 2 à 10 ans.
Dans Le Tricot pour débutants, Sasha Kagan décrit tout ce que vous avez besoin de savoir pour créer
vos propres modèles de vêtements et d'accessoires, même si vous n'avez jamais tricoté.
Des fils, des points et des couleurs tendances, des modèles chic du matin au soir ! Ce livre réunit 40 irrésistibles accessoires de mode à tricoter du plus simple au plus sophistiqué.
Aucune recherche d'envergure n'avait été menée sur les phénomènes de censure dans - ou sur - les bibliothèques françaises. La parole sur ce thème n'émerge qu'en cas de crise. Comme si le sujet était tabou.
Replaçant dans ce recueil la censure dans le jeu quotidien entre liberté et contrainte, est nommée " censure " toute intervention - qu'elle émane de l'autorité gouvernementale, des administrations de tutelle, des bibliothécaires ou des lecteurs - consistant à empêcher ou à limiter volontairement la diffusion de livres ou de journaux, pour des raisons d'ordre moral, religieux, philosophique, politique, idéologique ou culturel.
Les auteurs analysent les différents modes de cette " descente aux enfers ", l'évolution des thèmes et des genres sur lesquels se focalisent ces actions de censure au cours du XXe siècle. D' " hygiénistes de la lecture " en " books émissaires ", de " bibliothèques pudiques " en " manuels à proscrire ", des " enfers " aux " pastilles ", de " bons lecteurs " en " bons livres ", quels ont été, des années 1900 à nos jours, les rapports changeants du permis et du défendu, du tolérable et du refusé ?
Les auteurs s'intéressent tour à tour aux bibliothèques publiques, aux bibliothèques scolaires ou à la façon dont a pu être posée cette question outre-Atlantique. On s'aperçoit d'emblée que, plus encore que la lettre du texte, que son contenu, ce sont les lectures potentielles qui sont à l'origine de toute censure : craintes d'une lecture trop littérale, trop identificatrice, non distanciée, sans usage de la raison. La censure est tout à la fois défensive et protectrice.
35 projets de tricot SIMPLISSIME !Des explications lues en un coup d'oeil, des travaux réalisés en un tour de main !5 étapes maximumDes schémas explicatifs clairsDes explications courtes et précisesUne belle photo de la créationSans Patron, 5 points seulement, tendance et indémodable !Partenariat avec la marque de laine PlassardDes exemples de projets mode & déco : Headband, pull, écharpe XXL, snood, coussins, couvertures , cabas.