Le nouvel album de Dick Annegarn entièrement fait seul, en confinement. Solaire et solo. C'est ainsi qu'on pourrait décrire ce dix-huitième album studio de notre insolite et salutaire néerlandais franco-fou chantant. DICK ANNEGARN, sa voix, ses textes, sa guitare, dans le plus simple appareil. SÖL, renoue superbement avec la veine blues-folk loufoque que Dick le troubadour réinvente à sa manière depuis plus de quatre décennies. Cet album nouveau, enregistré seul dans sa tanière rurale en Haute Garonne, confiné avec poules, canards et lapins. Un disque qui salue aussi le retour du Dick prodigue dans sa maison de disques fétiche, le label tôt Ou tard.
Grâce à François Morel et Yolande Moreau, les chansons de Georges Brassens redeviennent ce qu'elles n'ont jamais cessé d'être, des poèmes, des fables, de vraies histoires. Racontées avec simplicité, chantonnées, ou même parfois chantées, on s'enthousiasme que chaque titre devienne une saynète, un sketch,
un réjouissant numéro d'acteurs, même.
Voilà deux magnifiques diseurs/chanteurs qui vont associer leurs mots et scansions pour un projet scénique au croisement d'une certaine idée de la chanson et d'un hip-hop ré-inventé. Tout commence en 2010 au Bataclan, Marc Nammour et Loïc Lantoine ne se connaissent pas encore mais vont croiser leurs verbes à l'occasion d'un concert en soutien au journal L'Humanité. Après cette improvisation mémorable, ils se promettent de pousser cette rencontre impromptue. Ça se fera huit ans plus tard et quelques albums de plus à leur actif à La Scène Nationale du Jura.
Découvrez pour la première fois, le meilleur des textes de Georges Brassens, chanté par Maxime Le Forestier qui lui rend hommage. Disponible en version double CD et double LP. Centenaire de Brassens : L'oeuvre de Georges Brassens sera surexposé pendant tous les mois d'octobre et novembre.
Un couple de cinéastes s'installe pour écrire, le temps d'un été, sur l'île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. À mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l'île, la frontière entre fiction et réalité se brouille...
L'histoire de Hans Hoffmann. Il est gay et l'homosexualité, dans l'Allemagne d'après guerre, est illégale selon le paragraphe 175 du Code pénal. Mais il s'obstine à rechercher la liberté et l'amour même en prison...
À Berlin, Daniel, acteur à la mode, vit dans un bel appartement du quartier gentrifié de Prenzlauer Berg avec sa charmante famille. Tout semble parfait dans sa vie, à la maison comme dans son travail. Il s'apprête à décoller pour un casting de superhéros à Londres. Daniel s'installe au bar du coin pour répéter son texte en attendant son chauffeur. Il y rencontre Bruno, un personnage irascible, qui se révèle plus tard être son voisin. Bruno est bien décidé à lui faire vivre un enfer.
Alors que Mika passe l’été au Canada, Ari voit débarquer au haras des invités inattendus : la troupe d’un cirque équestre itinérant, venue s’abriter suite à une violente tempête. Ari se lie d’amitié avec Carlo, qui l’initie au monde fascinant du spectacle équestre et lui présente Hurricane, le cheval vedette. Ari réalise, attristée, que Hurricane est surexploité par Yiri, le directeur de cirque, sans égard pour sa santé déclinante. Avec l’aide de Whisper, Ari et Carlo mettent alors au point un plan pour sauver Hurricane. Face aux ruses de Yiri, il devient très vite indispensable de sortir la botte secrète : le retour de Mika !
Deux ans après avoir achevé la tournée triomphale de son second album, la jeune femme revient avec un album à la production poussée avec des collaborations comme Damso, Soulking, Thérapie Taxi, ou Terrenoire et dans lequel l'émotion est omniprésente. Elle y exprime sa réflexion entre sa vie d'avant et tout ce que l'artiste a pu vivre en quelques années à peine, avec la musique et le cinéma.
En 2019 Yvan Cassar revisitait 12 standards de Johnny Hallyday prolongeant les 20 années de leur collaboration artistique sur scène et en studio. Résultat : bientôt 500.000 albums vendus. En 2020 l'histoire continue et après " Diégo, libre dans sa tête " c'est aujourd'hui : " Je te promets ", " Le Pénitencier ", " La musique que j'aime " ou " Laura " qu'Yvan Cassar revisite. De l'écrin le plus dépouillé aux magistrales orchestrations symphoniques il dépose la voix d'un des plus grands chanteurs français pour une relecture respectueuse de son patrimoine musical. Fidèle à l'habitude prise avec Johnny il nous offre, en prime, deux reprises somptueuses des standards de deux autres géants " Ne me quitte pas " (Jacques Brel) et " Love me tender " (Elvis Presley).
2021 est l'année du grand retour de Têtes Raides. 30 ans de carrière, la puissance et la poésie sont toujours intactes. Les fans du groupe et les amateurs de Rock et de Chanson Française seront ravis de retrouver des titres tels que "La liberté", "Le frisson", "Face à face" ou encore "Je ne veux pas", servis par une musique prenante, chaleureuse et des textes toujours aussi précis et imagés, le groupe gardant un oeil concerné mais amusé sur notre époque riche et folle. Poésie, humour noir, textes engagés, introspection, la formule marche toujours aussi bien. Un groupe précieux...
Auteur-compositeur-interprète, Alex Beaupain occupe une place à part dans la chanson française. Il alterne des albums solo, bandes originales de films & écrit aussi pour d'autres. L'artiste fait un retour remarqué en nous présentant son nouvel album'Love on the beat'. Sur cet opus, l'artiste ré-interprète en intégralité l'album de Serge Gainsbourg, accompagné de l'Orchestre Philharmonique de Radio France pour une soirée spéciale à sa mémoire.
Chef de file de la scène Rock énervé, No One Is Innocent revient aujourd'hui avec son 8ème album studio : Ennemis. Fidèle à son ADN, le combo arrive encore à nous surprendre avec sa formule à l'épreuve du temps : riffs implacables, groove, hymnes incarnés et textes enragés. Enregistré en compagnie de Charles de Schutter, Ennemis est un album coup de poing où transparait l'impatience de No One Is Innocent de retourner sur scène, où chacune de ses performances reste gravée dans les mémoires.
Une petite escargote de mer s'ennuie sur le rocher d'un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l'emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
“Cette belle fable écologique – qui accorde une attention particulière à la faune aquatique – est modélisée dans une 3D presque palpable, entre pâte à modeler et jouet en plastique. L’une des meilleures productions du studio britannique Magic Light Pictures, à l’origine de La sorcière dans les airs, en 2012.”