10 résultat(s)
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Se fondant sur des cas pratiques, une analyse des phrases d'injonction, de dévalorisation, de menace ou encore de culpabilisation qui sont le terreau d'une violence sous-jacente et qui nuisent aux relations de couple.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Comment aider son enfant à vivre la séparation ? Une séparation est un moment douloureux pour toute la famille. Faire face, trouver les mots et rassurer son enfant quand on est soi-même peiné n'est pas évident. Avec un ton simple et à travers une série de questions, ce livre aborde les grands enjeux soulevés par une séparation et la recomposition d'une nouvelle famille : " Que dire à l'enfant qui se sent coupable de nos disputes? " " Doit-on associer les enfants aux décisions de justice ? " " Y a-t-il des solutions meilleures que d'autres dans la garde alternée ? " " Comment expliquer la différence entre amour conjugal et amour parental ? " " Mon enfant s'oppose totalement à l'arrivée de mon nouveau compagnon à la maison. Comment réagir ? "
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Une analyse des conséquences du confinement, imposé suite à la pandémie de Covid-19, sur l'état psychique des individus. Se fondant sur une enquête effectuée au printemps 2020, l'auteur décrit les effets du stress dans des circonstances de solitude et d'angoisse. Il propose des perspectives pour reconstruire son mode de vie en protégeant la santé mentale de chacun. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Le smartphone, notre compagnon de tous les instants ! Il nous guide, nous divertit, nous met en contact avec le monde entier, répond à toutes nos questions, et grâce à lui, nous ne nous sentons plus jamais seuls. Pourtant, le constat est souvent sans appel : nous sommes des accros du portable ! Mais lié à une surcharge de travail et de fatigue, il arrive parfois qu'il devienne envahissant au point de nous gâcher la vie, de pourrir nos relations voire d'altérer notre santé. Nous pouvons alors essayer de tout mettre en uvre pour changer de rythme de vie, mais à quoi bon se relaxer, méditer, prendre du temps pour soi, si notre smartphone n'a de cesse de nous interrompre ? L'objectif de ce livre n'est pas de vous apprendre à vous passer totalement du smartphone mais plutôt, grâce à des techniques qui fonctionnent, de relâcher la pression et lui redonner sa place d'objet. Vous pourrez ainsi vivre votre vie dans le monde réel sans avoir les yeux rivés sur l'écran en permanence. Il faudra, c'est certain, un peu de volonté, mais comme vous êtes plus fort que vous ne le pensez, vous y arriverez !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Vous rendre à la salle du sport ou sortir de votre canapé semble être une lutte ? Rassurez-vous, cette lutte est réelle. Depuis des décennies, la société encourage les gens à être plus actifs physiquement, mais les statistiques montrent que malgré nos meilleures intentions nous devenons de moins en moins actifs. Mais pourquoi préférons-nous paresser alors que nous savons pertinemment que faire de l'activité physique, c'est bon pour la santé ? Ce livre propose un nouvel éclairage sur ce « paradoxe de l'activité physique » et vous donne les clés pour combattre efficacement cette tendance à l'oisiveté héritée de vos ancêtres. La première étant de ne pas minimiser vos efforts et de lire ce livre bien sûr.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Une étude sur l'utilisation du smartphone par les enfants placés et les professionnels qui les suivent. Les auteurs réfléchissent à l'accès de ce public à l'espace socio-numérique, au rôle que peut jouer l'outil smartphone dans le maintien des liens familiaux à distance, à la régulation de son usage et aux positionnements possibles que les professionnels peuvent adopter à cet égard. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Une lecture sociologique des innovations managériales en cours, qui tendent à faire oublier les véritables objectifs des employeurs : continuer à mettre en œuvre la subordination des salariés, seule garantie de leur exploitation « légitime ». Les salariés sont pris dans un dilemme qui les met en grande vulnérabilité. Au-delà du besoin financier qui les tient, et malgré les contraintes permanentes qu'impose la subordination inscrite dans leur statut, ils ont pour leur travail de réelles aspirations en termes de sens, d'utilité sociale, d'identité professionnelle et citoyenne. Cette situation permet aux directions d'entreprise d'asseoir et de pérenniser leur emprise sur leurs salariés, de façon de plus en plus savante et sophistiquée. En stimulant et exacerbant les désirs qui sous-tendent leur rapport au travail, elles parviennent à imposer de nouvelles méthodes d'organisation et d'implication des salariés, toujours plus déstabilisantes et délétères. Danièle Linhart décrypte la capacité patronale à faire renaître, sans cesse, sa domination, afin de préserver, voire sublimer, un lien de subordination qui devient de plus en plus personnalisé et intrusif, et qui compromet toute capacité collective des salariés à s'emparer des véritables enjeux du travail. Des DRH « bienveillantes » et préoccupées du « bonheur » de leurs salariés aux « entreprises libérées » par leur leader, en passant par l'esprit start-up et l'offre éthique, l'auteure analyse tous ces faux-semblants des innovations managériales qui paralysent l'intelligence collective.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Toute-puissance, isolement, paranoïa, scandales sexuels et financiers… Personnalités politiques, patrons d'entreprises et dirigeants de médias font régulièrement la une des journaux et réseaux sociaux pour leurs frasques en tout genre. Le pouvoir les rend-ils fous ? Entre hyper-contrôle et pétage de plombs, ascension fulgurante et descente aux enfers, Erwan Deveze décrypte les relations complexes et fascinantes entre cerveau et pouvoir en croisant le regard de politiques, dirigeants, neuroscientifiques et journalistes.Son objectif : sortir des clichés et donner des clés de compréhension sur la réalité «cérébrale» du pouvoir pour élaborer une relation plus apaisée et constructive entre les dirigeants et les citoyens.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
La trilogie familiale de Lydia Flem, réunie ici en un volume, se lit comme le roman de la transmission sur trois générations d'une histoire d'amour, de deuil et d'orages émotionnels. Elle évoque notamment la rencontre de ses parents, leur mort, le deuil, le départ des enfants, entre autres. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Pour la première fois, un guide conçu pour le mari ou le compagnon de la patiente Lorsqu'un cancer est diagnostiqué, tout le quotidien du couple est bouleversé. Signé par l'un des plus éminents spécialistes du cancer du sein, ce livre décrit de façon simple et détaillée les étapes de la maladie ainsi que les différents traitements proposés. Le couple, main dans la main, va en effet devoir mener une lutte rythmée par de multiples combats, des succès comme des échecs, des phases aiguës comme des périodes de repos. Au sein du couple, chacun à sa façon devra affronter divers problèmes ou difficultés, dans sa vie familiale, amicale et sociale. Conserver une bonne relation de couple, préserver sa vie intime, maintenir l'équilibre, savoir parler aux enfants, poursuivre sa vie professionnelle… : telles sont les questions essentielles abordées par Rémy Salmon, pour une approche plus humaine et globale du traitement quotidien du cancer.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver