Aller au contenu principal

579 résultat(s)

CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Année de parution :
2018
Entre profondeur de l'ancrage manouche et rythmes ensoleillés de la rumba, le nouveau projet de Steeve Laffont orchestre une fusion inédite dans le monde de la guitare. Sublimé par les interventions vocales de Patane, chanteur gitan d'origine catalane, et les envolées virtuoses de la flûte de Christophe Fournié, l'album de la maturité d'un des musiciens les plus attachants issus de la galaxie Django ! Steeve propose un répertoire original, dans les deux sens du terme. C'est-à-dire à la fois surprenant et inattendu (par l'aimable liberté avec laquelle il s'empare de quelques reprises…), et constitué tout aussi bien de thèmes de sa plume (ou de celle de ses acolytes). De Luis Mariano à Sting, en passant par Ennio Morricone et Diane Tell, Steeve, fidèle en cela à l'esprit manouche, n'hésite pas à puiser sans a priori à toutes les sources susceptibles de l'abreuver, fourbissant au passage de jolies pépites. Musicalement et orchestralement parlant, il fallait de la complicité et de la cohérence. Là encore, Steeve a joué sur tous les tableaux, convoquant dans cette aventure des complices de longue date (la guitare et l'oreille affûtée de son cousin Rudy Rabufetti, la flûte merveilleusement inspirée de Christophe Fournié) et des accompagnateurs de première bourre (Mathieu Chatelain et William Brunard, dont le solo de contrebasse sur Groovin'High devrait en émoustiller plus d'un !). Audace, rigueur et jubilation.
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Revue de presse : "Une oeuvre acoustique riche et enivrante" (Fip Radio), "Après l'orient, les voilà revenant d'Asie, accompagnés par la chanteuse indienne mirande..." (Télérama). Résumé : Un carnet de voyage construit au gré des rencontres. La chanteuse Mirande Shah et le guitariste Gilad Hekselman invités sur plusieurs titres apportent des influences venues respectivement de Bombay et de New-York. Sadhana, c'est un clin d'oeil à des lieux, à des personnes qui ont croisé leur route. Un récit à plusieurs voix. Les titres enregistrés avec Mirande Shah sont empreints de souvenirs de voyage, de sensations éprouvées lors de leurs multiples périples en Orient. Il en résulte une belle osmose entre voix hindie et jazz européen. Sadhana marque également un retour au jazz moderne exempt de métissage. Le son à la fois sophistiqué et limpide de Gilad Hekselman, invité sur deux morceaux, nous embarque vers la Grosse Pomme.
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Ces 4 nouveaux coffrets 5cd s'ajoutent à la série 5 Original Albums, qui regroupent les plus grands artistes de jazz. Cette nouvelle sélection couvre une grande variété de styles, du latin-jazz à la fusion, de la musique du monde au livre de chansons avec Ella Fitzgerald, Chick Corea, Paco De Lucia et Mari Boine. - Ella Fitzgerald avec 5 albums live classiques de la bien-aimée Queen Of Jazz enregistrés au sommet de sa carrière. Les musiciens invités sont Oscar Peterson, Herb Ellis, Ray Brown, Jo Jones, Roy Eldridge, Sonny Stitt, Coleman Hawkins, Stan Getz et Illinois Jacquet. - Chick Corea avec 5 albums classiques de l'ère de la fusion qui se concentrent sur son travail sous-estimé et ambitieux du milieu à la fin des années 1970. Les musiciens invités sont Herbie Hancock, Steve Gadd, Joe Farrell, Anthony Jackson, Harvey Mason et Stanley Clarke. - 5 albums classiques du maître guitare flamenco / fusion Paco de Lucia. - 5 albums classiques de la chanteuse Sami norvégienne Mari Boine, vedette de la musique du monde. Elle a ajouté des éléments de jazz à sa musique autochtone. CD 1 : "The leprechaun", CD 2 : "Secret agent", CD 3 : "Friends", CD 4 : "The mad hatter", CD 5 : "Corea-Hancock".
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Année de parution :
2019
En 2016, Label Bleu fêtait ses 30 ans d'existence. Afin de célébrer cet anniversaire, le Label a choisi de proposer une Carte Blanche au musicien qui a enregistré le plus grand nombre d'albums depuis sa création en lui associant des improvisateurs incontournables de son histoire. Cet artiste, c'est Henri Texier. Figure emblématique du jazz européen, il a enregistré une vingtaine d'albums avec Label Bleu. Plus qu'un compagnonnage, une forte amitié. À ses côtés, à l'affiche de cette soirée remarquable : Michel Portal, multi-instrumentiste habité, inimitable (2 Victoires de la Musique, une classique et une jazz, et 3 César pour ses musiques de films) ; Bojan Z, créateur majeur du jazz d'aujourd'hui, inventeur subtil, une énergie musclée et une science rythmique à couper le souffle ; Thomas de Pourquery, saxophoniste électrique et éclectique, chercheur insatiable de pépites musicales ; Edward Perraud, batteur, improvisateur voguant de la musique contemporaine au jazz, des voyages fortissimo loin de toutes chapelles ; Manu Codjia, guitariste hautement inspiré qui a su et continue d'illuminer les musiques des plus grands (Humair, Texier, Truffaz, etc.), musicien engagé en quête de sons et de phrasés inouïs. Point commun de ces générations talentueuses de musiciens réunis en sextet : Label Bleu, un label hors des sentiers battus.
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Après le succès de son premier album "Inspiring love" enregistré à New York, la chanteuse Sarah Lancman revient avec un nouvel album "A contretemps" avec des compositions originales pleine d'émotion entourée d'une équipe de prestige : avec le pianiste Giovanni Mirabassi (17 disques d'or, Victoire de la Musique, Django d'or, ) qui a joué notamment avec Chet Baker, Steve Grossman, Eliott Zigmund, Glenn Ferris et tant d'autres, le contrebassiste Gianluca Renzi (Ari Hoenig, André Ceccarelli, Kevin Pays...), le batteur Gene Jackson (Herbie Hancock Trio, Diane Reeves, Christian McBride, Joe Lovano...) et en invité spécial le grand chanteur et trompettiste japonais TOKU (13 albums, artiste chez Sony Jazz Japan).
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible

Lua

Année de parution :
2019
Jean-Marie Machado, piano et compositions et Didier Ithursarry, accordéon : Si leur duo fait la part belle au lyrisme, les deux musiciens semblent décidés à ne pas laisser celui-ci se refermer sur eux. Du coup, ils s'évadent. Machado a l'art, insensiblement, de passer du lyrisme à des atmosphères abstraites et oniriques. Ithhursarry, à certains moments, prend une note pour l'infléchir jusqu'à la dissonance. Un mano a mano amical et intense.
Disponible
Veuillez-vous connecter
CDNon disponible

Air

Année de parution :
2011
Quand on parle de l'harmonica, beaucoup pensent à Bob Dylan. Pourtant, loin de la virtuosité, il ne fait presque que respirer dans son harmonica ! C'est de cette spontanéité dont Greg Zlap veut nous parler dans son nouvel album. L'air, la respiration et le souffle animent ses harmonicas et sa voix : ce sont les thèmes au coeur de ce sixième album... AIR a été écrit sur la route, pendant le Tour 66 avec Johnny Hallyday, entre l'excitation de la scène et la solitude des chambres d'hôtel, toujours en mouvement. Johan Dalgaard, également présent sur la tournée, co-signe la plupart des titres. Greg lui demande alors de réaliser le disque. Il est amusant de constater que toutes les parties de clavier du disque ont été remplacées par un accordéon (Régis Gizavo, Daniel Mille), alors que Johan est un organiste hors pair ! L'accordéon, au même titre que l'harmonica, fonctionne avec l'air qu'on lui insuffle, il respire. Autre choix surprenant, celui d'utiliser des magné tos anciens à bande, pour une musique qui se veut vivre avec son époque. Loin de la perfection numérique, les bandes permettent de débusquer le souffle et la chaleur de la voix. La respiration enfin, présente dans toutes les chansons, est utilisée au même titre qu'une percussion. Le titre " Sit Down and Breathe ", dans lequel Greg joue tous les instruments (que des harmonicas !) en est une belle illustration. Mais aussi " Oxygen ", dont le rythme est soufflé derrière la batterie. Fidèle à sa définition du Blues, Greg Zlap choisit l'entraînant " Free Soul " pour ouvrir ce nouvel opus qui séduira toutes les âmes en quête d'un air nouveau.
Non disponible
Veuillez-vous connecter
CDDisponible
Cet album est issu d'un concert donné au Enjoy Festival en Allemagne en 2007. Rencontre fatale ? Unique ? Inespérée ? Tout cela à la fois. Comment voudriez-vous que Brad Mehldau (37 ans), Charlie Haden (69 ans à l'époque, ratent un disque, qui plus est un live, à l'improvisation spontanée sur six standards très connus ? Il eût fallu bien de la mauvaise volonté pour que cette rencontre rêvée tournât mal. Charlie Haden, le contrebassiste de toutes les avant-gardes, devenu une star mondiale à la frontière du jazz et du classique et Brad le pianiste introspectif se livrent à un dialogue d'idées, soit ensemble. On a le sentiment qu'ils jouent l'un pour l'autre, échangeant leurs conceptions du sublime en art, c'est-à-dire l'émotion passée au moulin de l'ironie. En résulte une beauté qui n'a plus trop cours.)
Disponible
Veuillez-vous connecter