Qui protège le dragon ? Qui regarde le tigre ? Découvre-le dans ce livre aux pages découpées qui t'emmène au cœur des rizières et des forêts de bambou. Un livre cartonné pour une première rencontre avec la Chine pour les tout-petits. Utilisant des devinettes et des découpes dans les pages, comme dans un jeu, on part à la découverte de ce grand pays !
Une famille, deux pays. L'histoire d'une mémoire silencieuse et émouvante qui se dévoile et se transmet autour d'un plat de cresson. OUVRAGE RECOMPENSE PAR LA MfDAILLE CALDECOTT, le prix le plus prestigieux en illustration jeunesse aux Etats-Unis.
Chaque année, la veille du Nouvel An chinois, la Fée de la Lune donne à tous les petits bonheurs un pouvoir magique de porter chance. Ensuite, tout brillants de douceur, ils s'envolent vers la Terre pour y dispenser leurs bienfaits. Cette année, l'un d'eux, endormi, est arrivé en retard à la distribution. Il décide de partir quand même en se demandant qui va vouloir d'un petit bonheur dépourvu de magie...
Dans cet immense territoire naturel, au nord de la Chine, vivent les Oroqen, un peuple qui se nourrit de la forêt tout en veillant sur elle. La petite Aya aime y observer le défilé des saisons, du printemps parfumé à l'hiver si blanc. Elle a vu, sans les déranger, bien d'autres habitants de la forêt : des lièvres, des hiboux, des renards et même un élan, mais jamais elle n'a vu d'ours, jusqu'au jour où elle va vivre la plus émouvante aventure de sa vie...
Guidée par une étrange lueur, Mae trouve enfin la fleur qui pourrait sauver sa mère. Mais elle découvre que la fleur appartient à un terrifiant dragon.
Petite Etoile aime beaucoup le délicieux gâteau de lune que sa maman prépare chaque automne avec soin. Mais elle doit attendre pour le manger. La tentation est grande, si bien que, chaque soir, la fillette grignote un petit morceau de cette pâtisserie traditionnelle d'origine chinoise tandis que, dans le même temps, la Lune elle-même décroît.