VIGILANCE ROUGE CANICULE / En raison des conditions météo actuelles, les médiathèques intercommunales seront exceptionnellement fermées l' après midi le mardi 1er et mercredi 2 juillet. Merci de votre compréhension !
Le récit de la dernière expédition du Capitaine James Cook. Il fut l'un des plus grands marins et explorateurs du 18e siècle. Il découvrit lors de ses trois voyages autour du monde des dizaines de nouvelles terres pour la plupart des ailes de l'Océan pacifique, d'où il rapporta des nouvelles espèces de plantes et d'animaux. Il étudiait les langages des peuples qu'il rencontrait...
Roman d'aventure maritime. Jean Cornbutte, Marie, Penellan et quelques autres marins se lancent sur les traces de Louis Cornbutte en naviguant entre les icebergs à bord de La jeune hardie. Mais le bateau doit se mettre à l'abri des glaces dans une crique pour y attendre le prochain dégel. Les recherches s'organisent, la survie dans ces régions polaires est difficile.
Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts. Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines..., arrachent l'âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l'humanité, peuvent les détruire. Oural est l'un d'eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu'il protège depuis la catastrophe. Jusqu'au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme. Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes… De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l'objectif de ce dangereux périple. Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?
Il paraît que je suis bizarre. C'est ce que pensent mon père, ma mère, la maîtresse, ma sœur et même mon chat. Il n'y a que Jean-Roger, l'épicier du village, que ça ne dérange pas. C'est vrai que j'ai une passion un peu spéciale : j'adore les coquillages. Pas les manger, non, juste les observer. Et justement, il m'est arrivé quelque chose d'incroyable avec une bernique, un de ces petits chapeaux chinois accrochés aux rochers sur la plage. Difficile à croire ? Et pourtant...
Le Club des Pipelettes part en classe de mer avec leur école ! Anouk et Violette sont ravie, mais Léonie beaucoup moins. Léonie a peur de l'eau, et Anouk est bien décidée à utiliser ses pouvoirs pour redonner le sourire à son amie. Quand un dauphin magique apparaît pour leur demander de l'aide, les trois filles n'hésitent pas une seconde et partent à la rescousse !
À Gibraltar, une pâtissière ensorcelle ses clients avec des gâteaux,À Cadaqués, un enfant naît de l’union d’une sirène et d’un homme,À Marseille, une coiffeuse est face au cadavre de son patron,Et à Raguse, un homme souhaite emprisonner la mer sur sa toile…Sept récits traversent ainsi les époques et la Méditerranée, comme autant de visions vibrantes et fantastiques où se jouent des destins, des terreurs, des désirs.
Un récit en deux parties. En 1947, Arthur, à peine âgé de 5 ans, embarque sur un bateau à destination de l'Australie. On l'arrache à sa soeur Kitty, à son pays et à tout ce qu'il connaît. Sa vie est jalonnée d'épreuves et de souffrance. La deuxième partie raconte l'histoire d'Allie, la fille d'Arthur. Elle accomplit une traversée en solitaire pour gagner l'Angleterre et retrouver sa tante Kitty.
Coline vient d'arriver dans une nouvelle école. A peine installée, elle part en classe verte. La fillette craint ce voyage car elle ne connaît pas encore ses camarades.
Dunne passe les grandes vacances avec sa meilleure amie Ella Frida, sur une île. Elles construisent des cabanes, se baignent, pêchent, observent les animaux sauvages, se baignent encore...Son papa n'est pas là, obligé de rester à l'hôpital à cause de son accident. Il l'appelle tous les jours, alors ça va. Un soir pourtant, le téléphone ne sonne pas. Dunne est inquiète. Heureusement, Ella Frida a toujours de bonnes idées. En plus, elles découvrent qu'une surprise les attend. Mais les surprises, il y en a qui font plaisir et d'autres pas du tout. A partir de 6 ans.
La lutte entre Achab, le capitaine du navire Le Pequod et un cachalot albinos géant. Achab s'est juré de se venger de l'animal qui l'a estropié et il mène son équipage dans une folle poursuite à travers les océans...
Théo, garçon solitaire de 7 ans, décide de lancer une bouteille à la mer en espérant une réponse, en vain. Mais un matin il découvre sur la plage une bouteille avec une réponse de Zorah, qui se sent aussi seule parfois.
Voyager à bord d'un bateau dans une bouteille permet de croiser deux frères ennemis à la recherche d'un trésor, une baleine myope et des tankeurs pollueurs. CD audio comportant les textes mis en musique par Christian Mesmin.
Pour la classe d'Olga, le voyage de fin d'année va se faire à la mer... et les déguisements sont autorisés ! L'excitation est à son comble ! Sauf qu'après avoir erré dans les rayons du Super-Market et même essayé de se fabriquer un costume toute seule, c'est l'échec. Le jour du départ, Olga se retrouve déguisée en rien du tout. La honte... Mais l'aventure ne fait que commencer !