Dans le Sud de l'Inde, nous retrouvons Lalita, qui continue son combat pour pouvoir aller à l'école. Et nous découvrons les Red Brigades, ces femmes en rouge qui combattent et se soutiennent... et qui vont aussi lutter pour leur éducation et celles des femmes de leur village. Une magnifique histoire de persévérance, d'espoir et de sororité.
C'est le deuxième BD de "Wu Kong, sage", dans ce livre, notre vieil ami Wu Kong rencontre Petit Baleine qui veut rentrer chez lui. Donc zélé Wu Kong décide d'escorter Petite Baleine. Durant ce long trajet, les deux amis nous montrent la signification de l'amitié, de la responsabilité, de la coopération. Un bel album couverture cartonné avec de jolies illustrations et un texte simple.
上海童书展“国际原创图画书奖”获奖作品《悟空,乖!》第2弹。让友情的灯火,照亮前行的路!让心灵的成长,如筋斗云般一日千里!一个艰巨的任务,把悟空的淘气转化为力气;一段漫长的旅程,把悟空的骄傲磨练成毅力;一群可爱的同学,让悟空和鲸鲸感受到集体的温暖!收起淘气,挥洒力气;勇于担当,乐于团结;帮助别人,快乐自己!
Comment Billie va-t-elle se nourrir cet hiver alors qu'elle n'a pas fait ses réserves comme tous les autres animaux ? L'hiver approche. Tous les animaux se préparent à hiberner, sauf Billie qui n'a qu'une idée en tête : trouver quelque chose pour illuminer son foyer. Elle découvre alors le tourne-bidule, un objet projetant de magnifiques couleurs qui tournent dans tous les sens ! Mais la neige s'entasse dehors et le garde-manger de Billie se vide bien vite. C'est alors que, toc, toc, toc ! Quelqu'un frappe à la porte... Une revisite moderne et originale de "La Cigale et la Fourmi" sur l'importance du partage et de l'amitié.
Loup veut manger Cochon, ce qui empêche celui-ci de finir la construction de sa maison. Heureusement, Vache aide Cochon en le cachant chaque fois que Loup le sent. Elle prétexte qu'elle ne s'est pas lavée ou qu'elle a passé beaucoup de temps au rayon jambon pour tromper le prédateur et permet ainsi à Cochon de finir sa maison.
Une girafe trouve son cou trop long. Honteuse, elle tente de le cacher tout en enviant les autres animaux. Elle finit par se lier d'amitié avec une tortue complexée par son cou très court. Un album pour apprendre à s'accepter tel que l'on est.
Zou le petit zèbre part en colonie de vacances. Il est très triste car il sait que les bisous quotidiens de son père et de sa mère vont lui manquer. Ses parents le rassurent et lui confectionnent un sac de provisions de bisous qui renferme une surprise.
Tic-tac, tic-tac. La rue gronde. Tic-tac, tic-tac. Les tramways grognent. La ville est trop occupée: Lise sait qu'il est temps d'arrêter l'horloge et de figer le temps. Pendant cette seconde suspendue, la petite fille réconcilie deux dames dans la rue, sauve un petit chat, retrouve un doudou égaré...
Chaque nuit, un petit extraterrestre a la lourde charge de faire briller les étoiles. Un soir, elles disparaissent sans explication. Une histoire sur l'amitié et l'entraide.
La fusée intergalactique, c'est à moi ! Petit ours tout doux, c'est à moi !Le foulard qui sent bon la Maman, c'est à moi ! Pas touche ! Pas touche ! C'est à moi ! C'est comme ça et tant pis pour toi.Mais... sans plus personne, personne, pour s'amuser,tout seul, je commence à m'ennuyer...À partir de 18 mois
Monette est une fillette craintive et sans ami, qui lit avec passion pour se consoler. Un jour, dans le grenier, elle découvre le livre du Géant à moustache. Un géant costaud, courageux et généreux, qui vient à sa rencontre un soir triste de pleine lune pour lui prêter sa puissante moustache de brave chasseur de dragon... Caroline Fontaine-Riquier nous raconte ici une étrange et merveilleuse histoire, un voyage entre rêve et réalité, où le courage se partage et où l'imaginaire combat la cruauté. Ses illustrations, à la frontière des techniques et des mondes graphiques, sont à la fois singulières et émouvantes.À partir de 4 ans.
Zouzou adore l'hiver. Les jeux dans la neige, les décorations, la chaleur du foyer, de l'amitié… Oh ! Mais qui est cet oisillon perdu et grelottant au fond du jardin ? Il faut le secourir et aussi lui faire découvrir les surprises de l'hiver !
Gérard, notre gentil bousier, est bien embêté : sa boule de crottes s'est engluée dans un machin collant ! Impossible de la libérer. Monsieur Chinchilla semble avoir la solution, mais s'interposent alors de fameux fanfarons. Madame Hippopotame, monsieur Caméléon, monsieur Gorille, monsieur Lion... Chacun s'avance, sûr de lui, roulant des mécaniques... Et si le plus petit était aussi le plus malin ?
Quand Max rencontre Loiseau, il lui demande aussitôt d'être son ami. Seulement, Loiseau est un oisillon. Et Max, comme tous les chats, voudrait aussi l'attraper et le manger. Alors Loiseau, rusé, lui propose un marché : Max pourra essayer de l'attraper lorsque Loiseau aura appris à voler. Marché conclu ! Voler s'avère plus difficile qu'il n'y paraît : reste à nos deux complices à s'entraider. Consulter tous les livres de la bibliothèque, agiter ses ailes sans s'arrêter, demander l'aide du pigeon le plus expérimenté... rien n'y fait ! Ils sont sur le point d'abandonner, quand, au énième battement d'ailes, Loiseau réussit à décoller. Maintenant que Loiseau sait voler, Max pourrait essayer de l'attraper. Mais, après tout ce temps passé avec lui, il n'en a plus envie : Loiseau est devenu un véritable ami. Dans ce troisième album autour du héros Max, Ed Vere nous conte une belle histoire sur l'amitié. Avec une fois de plus, l'humour et la poésie au rendez-vous.
Deux îles bien différentes existent, non loin d'ici, juste séparées par un bras de mer. Sur la première, il pleut tous les jours, du matin jusqu'au soir. Sur la deuxième, il ne pleut jamais : ses plages sont toujours ensoleillées. Les habitants de l'île pluvieuse restent derrière leurs fenêtres et ne sortent jamais sans leur parapluie : ce sont en effet des chats très distingués. Ils ne se mouilleraient pour rien au monde. Mais un matin, ils voient arriver à la nage un chat de l'autre île, celle qui ruisselle de soleil. Ce nouvel arrivant n'a vraiment rien de distingué : il saute dans les flaques et danse en riant sous la pluie. Elle est si rare chez lui ! Après avoir sans succès tenté de lui apprendre les bonnes manières, les chats au parapluie chassent ce Sauvageon. Mais la pluie redouble d'intensité et l'eau commence à monter, monter et encore monter ! Une catastrophe se prépare…