Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Année de parution :
2017
Ce travail de citoyen et d'espion, d'explorateur et de peintre, de chroniqueur et d'aventurier qu'ont si bien décrit tant d'auteurs, de Casanova à Gilles Perrault, n'est-ce pas une belle définition du métier de cinéaste que l'on a envie d'appliquer à Renoir, à Becker, au Vigo de l'"Atalante", à Duvivier, aussi bien qu'à Truffaut ou Demy. A Max Ophuls et aussi à Bresson. Et à des metteurs en scène moins connus, Grangier, Gréville ou encore Sacha, qui, au détour d'une scène ou d'un film, illuminent une émotion, débusquent des vérités surprenantes. Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c'est un peu de charbon pour les nuits d'hiver."
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2017
C'est une histoire interdite. Le récit d'une guerre secrète qui n'aurait pas dû avoir lieu. Un après qui n'aurait pas dû exister. Le 7 janvier 2015, Charlie Hebdo a failli disparaître tout entier sous les balles des frères Kouachi. Mais le journal dévasté est devenu riche à millions, d'euros et de lecteurs, puis s'est retrouvé happé par le vertige de l'exemplarité. Charlie érigé en symbole planétaire de la liberté.Mais les hommes restent des hommes. Une pluie d'argent qui agit comme un poison, une responsabilité politique qui les dépasse. La rédaction implose de l'intérieur. Deux camps également submergés par la souffrance, mais irréconciliables, déchirés par une lutte implacable de pouvoir et d'influence.Marie Bordet, journaliste au Point et Laurent Telo, journaliste au Monde, livrent un récit passionnant, bouleversant et surprenant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Année de parution :
2017
Johannes Vermeer est né en 1632 et est mort en 1675. Tout au long de ces 43 années, le peintre s'est nourri de l'ambiance si particulière et novatrice qui régnait au Pays-Bas pour créer une oeuvre unique et intemporelle pourtant significative de la vie flamande au XVIIème siècle. 43 années pendant lesquelles grandeur, guerres et misères s'entremêlent pour créer un vivier d'artistes fascinants. Bonus : Interviews : Blaise Ducos, conservateur des peintures flamandes et hollandaises, XVIIe et XVIIIe siècle, musée du Louvre (23') - Adriaan E. Waiboer, conservateur, Northern European Art, National Gallery of Ireland (18'30?) - Arthur K. Wheelock Jr., conservateur, Northern Baroque Paintings, National Galery of Art Washington DC., spécialiste de Vermeer (20').
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver