Mathilde fait connaissance avec un être encore plus petit qu'elle, son petit frère. Devenir grande soeur lui procure de vrais plaisirs : choisir les vêtements, changer les couches, découvrir le monde.
Comment ça, je vais avoir un petit frère ? Mais c'est pas du tout une bonne nouvelle !Tout le monde en parle alors qu'il n'est même pas encore là ! Et moi dans tout ça ?
Un oeuf est arrivé de nulle part, posé là. Tout le monde se presse autour de lui. Sauf Petit, qui s'étonne que plus personne ne s'occupe de lui ! Un petit album hélium tendre et poétique sur l'arrivée d'un nouveau petit.
Avec la large diffusion de vidéos dénonçant ce que subissent les animaux dans les élevages et les abattoirs, L214 a incité la société à s'interroger sur la souffrance animale et la responsabilité humaine envers les animaux. L'ouvrage retrace l'histoire de l'association, les motivations des militants qui l'ont créée comme les objectifs qui les guident.
Une chouette et un cochon, un chiot, un ourson et un lapin, ils sont cinq jouets amis à attendre, en regardant par la fenêtre. Mais qu'attendent-ils donc ?
« Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout coeur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s'émancipe de son cadre anthropocentrique pour s'étendre à tous les êtres sensibles qui peuplent la Terre. Dès lors, faire preuve d'“humanité” ne signifie plus simplement respecter les autres êtres humains, mais tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience. La vie s'est exprimée sur Terre à travers une foisonnante diversité.Puisque l'être humain est aujourd'hui l'espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces non plus pour exploiter et détruire ces formes de vie, mais pour les protéger et les servir. C'est pour moi notre plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde. »Frédéric Lenoir
Une histoire sur la force de l'amour entre deux êtres, qui se joue des différences, et sur la venue de l'enfant, fruit de cet amour qui perpétue la vie.
Une ourse cherche de quoi manger alors que l'automne recouvre la campagne. A l'arrivée de l'hiver, elle creuse un trou et s'endort, jusqu'à ce que la chaleur du printemps la réveille. Elle sent alors que quelque chose remue dans son ventre.